CAN U17 : le Maroc à l’assaut du titre continental face au Mali

18 avril 2025 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après une série de succès, l’équipe du Maroc U17 dispute la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 face au Mali, ce samedi au stade El Bachir de Mohammedia, avec le titre continental en jeu.

Deuxième finale de suite pour le Maroc. Après s’être défaits de la Côte d’Ivoire (0-0, 4-3 tab) en demi-finales, les Lionceaux de l’Atlas vont croiser le fer avec les Aiglons du Mali ce samedi. Finalistes lors de la précédente édition, ils avaient perdu face au Sénégal). Une nouvelle occasion ne présente à eux pour remporter cette fois le tournoi. De son côté, le Mali en finale, tombeur du Burkina Faso (0-2), nourrit la même ambition. Chaque équipe devra donc se battre pour être sacrée samedi.

À lire :CAN U17 : Le Maroc prêt à écrire l’histoire face au Mali

Les poulains de Nabil Baha peuvent relever le défi. Ils disposent de plusieurs atouts : technique, progression par passes, transversales et infiltrations latérales ou en profondeur, réception, etc. Avec un parcours sans faute, ils ont gagné en assurance. Leur sélectionneur est d’ailleurs persuadé que : « le moment du sacre est arrivé ». L’objectif est « d’entrer dans l’histoire par la grande porte et de réaliser un exploit inédit pour le football marocain », a-t-il précisé en conférence de presse, reconnaissant par ailleurs l’expérience du Mali dans ce type de match.

À lire :Le Maroc à un match de la finale de la CAN U17

Les jeunes joueurs marocains peuvent s’appuyer sur une forte mobilisation populaire, le public ne ménageant pas ses encouragements depuis le coup d’envoi de ce CAN U17 au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Football - Mohammedia - Mali - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN U17 : Le Maroc prêt à écrire l’histoire face au Mali

À la veille de la finale de la CAN U17 contre le Mali, prévue samedi au stade Bachir de Mohammedia, l’entraîneur marocain Nabil Baha a détaillé les objectifs de son équipe en...

Match Maroc – Mali : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

À quelques heures de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 qui opposera son équipe du Maroc au Mali, ce samedi à Mohammedia, le coach doit jongler entre la gestion de...

Le Maroc U17 s’offre une finale au bout du suspense face à la Côte d’Ivoire

La sélection marocaine des moins de 17 ans a validé son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie. Au terme d’une demi-finale très disputée contre...

Nabil Baha, le MRE qui a mené les U17 au titre africain

Le Maroc a remporté sa première Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans le samedi 19 avril. La sélection nationale U17 s’est imposée à domicile face au Mali lors de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).