« L’équipe nationale a présenté un très bon niveau lors des matchs précédents, malgré certaines difficultés rencontrées pendant ce tournoi. Cette génération de joueurs représente l’espoir de l’avenir, et avec la succession des victoires et des résultats positifs, je pense qu’ils ont gagné en confiance et en envie, en plus d’une amélioration de la motivation pour la victoire », se félicite un journaliste sportif dans une déclaration au site Al3omk.
À lire :Le Maroc terrasse l’Afrique du Sud et file dans le dernier carré de la CAN U17
Le Maroc défiera la Côte d’Ivoire en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans (CAN U17) mardi à partir de 20h00 (GMT+1) sur la pelouse du stade Al Bachir dans la ville de Mohammédia. Pour le journaliste sportif, il ne reste plus qu’une étape avant la finale. Selon lui, l’équipe marocaine compte désormais des éléments remarquables capables de surpasser la sélection de la Côte d’Ivoire, « sachant que nous avons dépassé la phase de doute que nous avons traversée au début. »
À lire :Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17
Selon l’analyste, les Lionceaux de l’Atlas « ont gagné en assurance, et la composition de base est désormais claire pour le sélectionneur national Nabil Baha, comparé au début. » Il pense « que toutes les conditions pour remporter le titre sont réunies. Nous disposons d’éléments de qualité, et cette génération sera au rendez-vous à l’avenir, à condition de travailler, de persévérer et de bénéficier d’un accompagnement constant. »