Coupe d’Afrique U17 : le Maroc triomphe face au Mali aux tirs au but

19 avril 2025 - 18h16 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a gagné son premier titre de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie en s’imposant face au Mali lors de la séance de tirs au but. La finale, disputée ce samedi au stade El Bachir à Mohammedia, s’était achevée sur un score nul et vierge de 0-0 au terme du temps réglementaire.

Les joueurs marocains, dirigés par Nabil Baha, abordaient cette rencontre avec l’objectif de remporter un premier titre continental, après avoir échoué lors de la finale de l’édition précédente en Algérie contre le Sénégal (défaite 1-2). De son côté, le Mali a démarré le match avec des intentions offensives, cherchant à marquer rapidement.

Durant la première période, la sélection marocaine a tenté de marquer à plusieurs reprises face au gardien malien Sinaba. Cependant, la précipitation des attaquants dans la finition, que ce soit par des tirs ou des passes dans la surface, a empêché la concrétisation de leurs occasions. Le Mali a cru ouvrir le score à la 20ᵉ minute, mais le but a été annulé par l’arbitre en raison d’une faute de main. Les deux équipes n’ont pas réussi à marquer avant la mi-temps, notamment en raison d’un manque d’efficacité et des interventions des gardiens Chaïb Belaârouch et Lamine Sinaba.

A lire : CAN U17 : le Maroc à l’assaut du titre continental face au Mali

La seconde mi-temps a vu les deux équipes poursuivre leurs efforts pour inscrire le but qui leur échappait. Le gardien marocain Chouaib Bellaarouch s’est illustré en arrêtant une occasion nette pour le Mali. Il a été sollicité à plusieurs reprises face à la pression malienne. L’équipe marocaine a procédé par des contre-attaques et a tenté de construire ses actions par des passes courtes pour pénétrer la défense adverse.

Malgré plusieurs opportunités franches, les joueurs marocains n’ont pas réussi à marquer, en raison de précipitation dans le dernier geste ou face aux arrêts du gardien et à la solidité de la défense malienne. Le gardien marocain Chouaib Bellaarouch a également effectué plusieurs arrêts importants. Le score est resté de 0-0 jusqu’à la fin du match, conduisant les deux sélections à la séance de tirs au but.

Lors de cette épreuve, les joueurs marocains se sont montrés plus adroits, remportant la séance et, par conséquent, la finale. Il s’agit du premier titre continental pour le Maroc dans la catégorie des moins de 17 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Equipe du Maroc U17 - Mali

Aller plus loin

Le Maroc à un match de la finale de la CAN U17

Les Lionceaux de l’Atlas affronteront mardi la Côte d’Ivoire en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans (CAN U17), à Mohammedia.

CAN U17 : le Maroc à l’assaut du titre continental face au Mali

Après une série de succès, l’équipe du Maroc U17 dispute la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 face au Mali, ce samedi au stade El Bachir de Mohammedia, avec le titre...

CAN U17 : Le Maroc prêt à écrire l’histoire face au Mali

À la veille de la finale de la CAN U17 contre le Mali, prévue samedi au stade Bachir de Mohammedia, l’entraîneur marocain Nabil Baha a détaillé les objectifs de son équipe en...

Berkane-Constantine : où et quand regarder ce derby maghrébin ?

La RS Berkane (Maroc) affronte ce dimanche le CS Constantine (Algérie) en demi-finale aller de Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Quand et sur quelles...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.