Coupe d’Afrique U17 : le Maroc triomphe face au Mali aux tirs au but

19 avril 2025 - 18h16 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a gagné son premier titre de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie en s’imposant face au Mali lors de la séance de tirs au but. La finale, disputée ce samedi au stade El Bachir à Mohammedia, s’était achevée sur un score nul et vierge de 0-0 au terme du temps réglementaire.

Les joueurs marocains, dirigés par Nabil Baha, abordaient cette rencontre avec l’objectif de remporter un premier titre continental, après avoir échoué lors de la finale de l’édition précédente en Algérie contre le Sénégal (défaite 1-2). De son côté, le Mali a démarré le match avec des intentions offensives, cherchant à marquer rapidement.

Durant la première période, la sélection marocaine a tenté de marquer à plusieurs reprises face au gardien malien Sinaba. Cependant, la précipitation des attaquants dans la finition, que ce soit par des tirs ou des passes dans la surface, a empêché la concrétisation de leurs occasions. Le Mali a cru ouvrir le score à la 20ᵉ minute, mais le but a été annulé par l’arbitre en raison d’une faute de main. Les deux équipes n’ont pas réussi à marquer avant la mi-temps, notamment en raison d’un manque d’efficacité et des interventions des gardiens Chaïb Belaârouch et Lamine Sinaba.

A lire : CAN U17 : le Maroc à l’assaut du titre continental face au Mali

La seconde mi-temps a vu les deux équipes poursuivre leurs efforts pour inscrire le but qui leur échappait. Le gardien marocain Chouaib Bellaarouch s’est illustré en arrêtant une occasion nette pour le Mali. Il a été sollicité à plusieurs reprises face à la pression malienne. L’équipe marocaine a procédé par des contre-attaques et a tenté de construire ses actions par des passes courtes pour pénétrer la défense adverse.

Malgré plusieurs opportunités franches, les joueurs marocains n’ont pas réussi à marquer, en raison de précipitation dans le dernier geste ou face aux arrêts du gardien et à la solidité de la défense malienne. Le gardien marocain Chouaib Bellaarouch a également effectué plusieurs arrêts importants. Le score est resté de 0-0 jusqu’à la fin du match, conduisant les deux sélections à la séance de tirs au but.

Lors de cette épreuve, les joueurs marocains se sont montrés plus adroits, remportant la séance et, par conséquent, la finale. Il s’agit du premier titre continental pour le Maroc dans la catégorie des moins de 17 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mali - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Berkane-Constantine : où et quand regarder ce derby maghrébin ?

La RS Berkane (Maroc) affronte ce dimanche le CS Constantine (Algérie) en demi-finale aller de Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Quand et sur quelles...

Nabil Baha, le MRE qui a mené les U17 au titre africain

Le Maroc a remporté sa première Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans le samedi 19 avril. La sélection nationale U17 s’est imposée à domicile face au Mali lors de la...

Le Maroc à un match de la finale de la CAN U17

Les Lionceaux de l’Atlas affronteront mardi la Côte d’Ivoire en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans (CAN U17), à Mohammedia.

Ces articles devraient vous intéresser :

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Match Maroc – Niger : la fête gâchée par les prix des billets

À l’approche du match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 entre le Maroc et le Niger, prévu ce vendredi 6 septembre à Rabat, un marché noir de billets s’est largement développé. L’intégralité des places, mises en vente il y a une semaine s’est...

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.