Match Maroc – Niger : la fête gâchée par les prix des billets
À l’approche du match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 entre le Maroc et le Niger, prévu ce vendredi 6 septembre à Rabat, un marché noir de billets s’est largement développé. L’intégralité des places, mises en vente il y a une semaine s’est écoulée en seulement quelques heures, créant une forte tension sur la demande.
Sur les réseaux sociaux notamment, des revendeurs proposent des billets à des prix bien supérieurs à leur valeur faciale. Des annonces font état de billets de la catégorie à 100 dirhams revendus jusqu’à 500 dirhams, soit cinq fois leur prix d’origine, surfant sur le désir des supporters d’assister à la rencontre.
À lire : Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui
Cet engouement s’explique par plusieurs facteurs. D’une part, l’enjeu sportif est de taille, le Maroc pouvant officiellement valider sa qualification pour le Mondial 2026 avec un seul point. D’autre part, il s’agit du premier événement organisé dans le Complexe Prince Moulay Abdellah depuis sa rénovation complète en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du Monde 2030. Malgré une capacité d’accueil portée à près de 68 000 spectateurs, l’offre n’a pas pu satisfaire la demande.
À lire : Maroc : un stade passe avant un hôpital
Parallèlement à ce marché parallèle, certains supporters ayant acheté légalement leurs billets ont vu leur commande annulée, bien qu’ils aient été remboursés. Ces annulations seraient dues à une règle de la plateforme de vente limitant l’usage d’une même carte bancaire à un seul compte utilisateur.
À lire : Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits
La rencontre se jouera donc à guichets fermés ce vendredi à 20h (GMT+1). Les Lions de l’Atlas n’auront besoin que d’un match nul pour assurer leur participation à la prochaine Coupe du Monde.