Maroc-Niger : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre en direct le match ?

5 septembre 2025 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est un match à haute portée symbolique qui attend les Lions de l’Atlas ce vendredi 5 septembre. Sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah de Rabat, fraîchement rénové, l’équipe nationale du Maroc n’a besoin que d’un point contre le Niger pour valider ce qui serait sa troisième qualification consécutive pour une Coupe du Monde. À quelle heure et sur quelles chaines regarder ce match en direct ?

Malgré le statut de favori de son équipe, le sélectionneur Walid Regragui a prôné la prudence en conférence de presse, se basant sur l’expérience du match aller remporté difficilement (2-1). « On s’attend au même type de match », a-t-il prévenu, rappelant la solidité tactique de l’équipe nigérienne dirigée par son ancien entraîneur, Badou Zaki. Le sélectionneur a également abordé les « incertitudes » de sa propre défense depuis le départ de l’ex-capitaine Romain Saïss, tout en se montrant « confiant » sur sa capacité à trouver la bonne association aux côtés de Nayef Aguerd.

À lire : Match Maroc – Niger : la fête gâchée par les prix des billets

Pour répondre à ces défis, le groupe de 27 joueurs convoqués a passé la semaine en stage de préparation au complexe Mohammed VI de Maâmora. Ce rassemblement a été l’occasion d’intégrer de nouveaux visages, comme l’attaquant Hamza Igamane et le gardien Mehdi Lahrar, qui fête sa première convocation avec l’équipe A.

À lire : Le Maroc affronte le Niger pour un pas de plus vers le Mondial

Au-delà des aspects purement sportifs, Walid Regragui a mis en avant l’importance du cadre de la rencontre. « J’espère que nous offrirons un beau spectacle dans ce stade flambant neuf », a-t-il déclaré, rendant hommage aux « ouvriers marocains qui ont accompli un travail extraordinaire ». Le sélectionneur a conclu en qualifiant le stade de « Made in Morocco », un écrin à la hauteur de l’enjeu de la soirée.

À lire : Des joueurs toquent à la porte de Walid Regragui

A quelle heure et sur quelles chaines regarder le match en direct ?

Le match est prévu ce vendredi 5 septembre à 20h, heure marocaine, et 21 heures en France et en Belgique. Plusieurs chaines diffusent cette rencontre en live. Il s’agit d’Al Aoula, d’Arryadia et L’Equipe Live Foot.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026 - Niger

Aller plus loin

Le Maroc affronte le Niger pour un pas de plus vers le Mondial

Classé dans le groupe E, le Maroc affrontera le Niger vendredi 5 septembre dans le cadre de la 7ᵉ journée des éliminatoires africaines la Coupe du monde 2026 prévue du 11 juin...

Mondial 2026 : le Maroc si proche du but

Le Maroc est en passe de devenir le premier pays africain qualifié pour la prochaine Coupe du monde qui se tiendra du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au...

Match Maroc – Niger : la fête gâchée par les prix des billets

À l’approche du match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 entre le Maroc et le Niger, prévu ce vendredi 6 septembre à Rabat, un marché noir de billets s’est largement...

Des joueurs toquent à la porte de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc a, lors de la publication de la liste des Lions de l’Atlas convoqués pour les deux matchs contre le Niger et la Zambie, salué...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.