Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc a, lors de la publication de la liste des Lions de l’Atlas convoqués pour les deux matchs contre le Niger et la Zambie, salué les performances des joueurs locaux qui ont remporté la finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2025) face à Madagascar (3-2), samedi à Nairobi (Kénya).
« Il y a des joueurs avec lesquels j’ai déjà travaillé au Fath Union Sport de Rabat et dont je connais bien les capacités. L’éclat d’un groupe de noms au CHAN est dans l’intérêt de l’équipe première, car cela élargit la base des choix et renforce l’esprit de concurrence », a déclaré Walid Regragui lors d’une conférence de presse tenue jeudi dernier au Complexe Mohammed VI de football, consacrée à l’annonce de la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs que disputera l’équipe nationale contre ses homologues du Niger le 5 septembre prochain à Rabat et de la Zambie le 8 septembre à Lusaka.
À lire : Tarik Sektioui recadre Walid Regragui
Le sélectionneur de l’équipe marocaine a été particulièrement séduit par les performances des joueurs locaux comme Mohamed Rabie Hrimat, Anas Bach, Marouane El Ouadni, Oussama Lamlioui et Sabir Bougrine. Ceux-ci ont brillé pendant la compétition et ont reçu plusieurs distinctions individuelles. Le capitaine de la sélection, Mohamed Rabie Hrimat, a obtenu le prix du meilleur joueur du tournoi. Il a inscrit deux buts inscrits et fourni deux passes décisives. Son coéquipier Oussama Lamlioui, attaquant de la sélection, a été sacré meilleur buteur après avoir marqué six buts, dont deux décisifs en finale contre Madagascar.
À lire : Walid Regragui cherche à corriger le maillon faible
Le joueur du Raja, Sabir Bougrine, a obtenu une note de 8,5 lors d’un match, grâce à sa présence active au milieu de terrain. Anas Bach a lui consolidé sa place dans le onze de départ quatre matchs consécutifs. Mohamed Boulacsout a été étincelant lors du match contre le Congo, tandis que Marouane Louadni a confirmé sa solidité défensive. Regragui assure que le staff technique suit tous les joueurs sans exception. L’intégration à l’équipe première exige un travail continu et une disponibilité totale, et « le moment opportun » sera décisif pour convoquer ces éléments, a-t-il souligné.