Des joueurs toquent à la porte de Walid Regragui

- 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc a, lors de la publication de la liste des Lions de l’Atlas convoqués pour les deux matchs contre le Niger et la Zambie, salué les performances des joueurs locaux qui ont remporté la finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2025) face à Madagascar (3-2), samedi à Nairobi (Kénya).

« Il y a des joueurs avec lesquels j’ai déjà travaillé au Fath Union Sport de Rabat et dont je connais bien les capacités. L’éclat d’un groupe de noms au CHAN est dans l’intérêt de l’équipe première, car cela élargit la base des choix et renforce l’esprit de concurrence », a déclaré Walid Regragui lors d’une conférence de presse tenue jeudi dernier au Complexe Mohammed VI de football, consacrée à l’annonce de la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs que disputera l’équipe nationale contre ses homologues du Niger le 5 septembre prochain à Rabat et de la Zambie le 8 septembre à Lusaka.

À lire : Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe marocaine a été particulièrement séduit par les performances des joueurs locaux comme Mohamed Rabie Hrimat, Anas Bach, Marouane El Ouadni, Oussama Lamlioui et Sabir Bougrine. Ceux-ci ont brillé pendant la compétition et ont reçu plusieurs distinctions individuelles. Le capitaine de la sélection, Mohamed Rabie Hrimat, a obtenu le prix du meilleur joueur du tournoi. Il a inscrit deux buts inscrits et fourni deux passes décisives. Son coéquipier Oussama Lamlioui, attaquant de la sélection, a été sacré meilleur buteur après avoir marqué six buts, dont deux décisifs en finale contre Madagascar.

À lire : Walid Regragui cherche à corriger le maillon faible

Le joueur du Raja, Sabir Bougrine, a obtenu une note de 8,5 lors d’un match, grâce à sa présence active au milieu de terrain. Anas Bach a lui consolidé sa place dans le onze de départ quatre matchs consécutifs. Mohamed Boulacsout a été étincelant lors du match contre le Congo, tandis que Marouane Louadni a confirmé sa solidité défensive. Regragui assure que le staff technique suit tous les joueurs sans exception. L’intégration à l’équipe première exige un travail continu et une disponibilité totale, et « le moment opportun » sera décisif pour convoquer ces éléments, a-t-il souligné.

  • Gros coup dur pour Walid Regragui

    À l'approche du rassemblement d'octobre, Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, se trouve en difficulté. Certains Lions de l'Atlas souffrent de blessures, du manque de temps de jeu, tandis que d'autres sont incertains pour les matchs contre le Bahreïn et le Congo-Brazzaville.

  • Les mots de Walid Regragui après la qualification du Maroc

    Au terme de la large victoire (5-0) du Maroc face au Niger, synonyme de qualification pour la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur national Walid Regragui s'est montré satisfait de la performance de son équipe. Il a souligné avoir corrigé les erreurs de la précédente trêve internationale et a salué le contrôle exercé par ses joueurs.

  • Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

    Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l'importance de ce tournoi continental.

  • Maroc : déjà qualifiés, les Lions visent une 14ᵉ victoire en Zambie

    Après avoir validé son billet pour la Coupe du Monde 2026 en s'imposant (5-0) face au Niger, la sélection marocaine se déplace en Zambie ce lundi 8 septembre. Si cette rencontre de la 8ᵉ journée des éliminatoires est désormais sans enjeu au classement, la première place du groupe E étant assurée, elle revêt une importance stratégique pour le sélectionneur Walid Regragui et son groupe.

  • Maroc : Walid Regragui prépare sa liste avec de nouvelles pépites et le retour surprise de Sofiane Boufal

    Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, va bientôt dévoiler sa liste pour les deux prochains matchs des Lions de l'Atlas dont les adversaires ne sont pas encore connus. De nouveaux visages pourraient apparaître dans le groupe. Un international marocain marquerait aussi son grand retour en sélection.

  • Maroc : le grand écart de performance chez les Lions de l'Atlas

    Alors que certains Lions de l'Atlas, surtout les nouveaux comme Hamza Igamane et Neil El Aynaoui ont brillé lors des deux matchs de l'équipe du Maroc contre le Niger (5-0) et la Zambie (2-0) comptant pour les éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026, d'autres – parmi les anciens – comme Eliesse Ben Seghir n'ont pas pu marquer des points.

  • GenZ 212 Maroc : Walid Regragui réagit

    Alors qu'il présentait la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs des Lions de l'Atlas, contre le Bahrein et la RDC, le sélectionneur national a été interrogé sur les manifestations en cours dans le pays, à l'appel de GenZ 212.

  • Nayef Aguerd inquiète Walid Regragui

    Blessé à l'échauffement, Nayef Aguerd, le défenseur central de l'Olympique de Marseille, n'a pu jouer contre l'AJ Auxerre (1-0) samedi, lors de la 11e journée de la Ligue 1. Une mauvaise nouvelle pour Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, qui est en train de finaliser sa liste pour les prochains matchs amicaux.

  • CAN 2025 : les trois grands chantiers de Walid Regragui avant la compétition au Maroc

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, doit relever trois défis majeurs avant les prochains matchs contre contre le Mozambique (vendredi) et l'Ouganda (mardi prochain), la tenue de la coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et l'accueil de la coupe du monde en 2030.

  • Matchs de l'équipe du Maroc : les petites surprises de Walid Regragui

    Le sélectionneur national Walid Regragui a annoncé sa liste de joueurs pour le prochain rassemblement de l'équipe marocaine. Ce stage est crucial, car il s'agit de la dernière préparation avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations, qui se tiendra au Maroc à partir de décembre.