Le Maroc remporte le CHAN au terme d’une finale complètement folle
La sélection marocaine des joueurs locaux a remporté le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) pour la troisième fois, après ses succès en 2018 et 2020. En finale de la compétition, disputée au stade de à Nairobi (Kenya), les Marocains ont battu l’équipe de Madagascar sur le score de trois buts à deux.
Malgré une entame de match où ils ont exercé une pression sur la défense adverse, les joueurs marocains ont été surpris par l’ouverture du score de Madagascar à la 9ᵉ minute. La réaction marocaine est intervenue à la 27ᵉ minute, lorsque Youssef Mehri a égalisé sur une passe de Khalid Baba. Juste avant la mi-temps, à la 44ᵉ minute, Oussama Lamlioui a donné l’avantage à sa sélection, permettant au Maroc de mener (2-1) à la pause.
Au cours de la seconde période, alors que l’équipe marocaine semblait contrôler le jeu, Madagascar est parvenu à égaliser à la 68ᵉ minute. Il a fallu attendre la 81ᵉ minute pour voir le dénouement de la rencontre. L’attaquant Oussama Lamlioui, auteur de son deuxième but personnel, a offert la victoire définitive au Maroc d’une frappe lointaine.
Avec ce succès, l’équipe nationale marocaine totalise désormais trois titres dans cette compétition continentale. Le match pour la troisième place, qui s’est tenu plus tôt, a vu la victoire du Sénégal contre le Soudan aux tirs au but (4-2), après un score de parité (1-1) à l’issue du temps réglementaire.