Le Maroc remporte le CHAN au terme d’une finale complètement folle

- 19h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La sélection marocaine des joueurs locaux a remporté le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) pour la troisième fois, après ses succès en 2018 et 2020. En finale de la compétition, disputée au stade de à Nairobi (Kenya), les Marocains ont battu l’équipe de Madagascar sur le score de trois buts à deux.

Malgré une entame de match où ils ont exercé une pression sur la défense adverse, les joueurs marocains ont été surpris par l’ouverture du score de Madagascar à la 9ᵉ minute. La réaction marocaine est intervenue à la 27ᵉ minute, lorsque Youssef Mehri a égalisé sur une passe de Khalid Baba. Juste avant la mi-temps, à la 44ᵉ minute, Oussama Lamlioui a donné l’avantage à sa sélection, permettant au Maroc de mener (2-1) à la pause.

Au cours de la seconde période, alors que l’équipe marocaine semblait contrôler le jeu, Madagascar est parvenu à égaliser à la 68ᵉ minute. Il a fallu attendre la 81ᵉ minute pour voir le dénouement de la rencontre. L’attaquant Oussama Lamlioui, auteur de son deuxième but personnel, a offert la victoire définitive au Maroc d’une frappe lointaine.

Avec ce succès, l’équipe nationale marocaine totalise désormais trois titres dans cette compétition continentale. Le match pour la troisième place, qui s’est tenu plus tôt, a vu la victoire du Sénégal contre le Soudan aux tirs au but (4-2), après un score de parité (1-1) à l’issue du temps réglementaire.

  • Le Maroc élimine le Sénégal et part en finale

    L'équipe nationale marocaine des joueurs locaux s'est qualifiée pour la finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) en battant le Sénégal. La décision s'est faite lors de la séance des tirs au but (5-3), à l'issue d'un match nul (1-1) au terme de la prolongation. La demi-finale s'est déroulée au stade national “Mandela” à Kampala, en Ouganda.

  • Maroc - RDC : Le penalty a libéré l'équipe du Maroc et l'a envoyée au tour suivant

    L'équipe nationale marocaine des joueurs locaux s'est qualifiée pour les quarts de finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) après avoir battu la République Démocratique du Congo sur le score de trois buts à un, ce dimanche, lors de la dernière journée de la phase de groupes.

  • Des joueurs toquent à la porte de Walid Regragui

    Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc a, lors de la publication de la liste des Lions de l'Atlas convoqués pour les deux matchs contre le Niger et la Zambie, salué les performances des joueurs locaux qui ont remporté la finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2025) face à Madagascar (3-2), samedi à Nairobi (Kénya).

  • Le Maroc sur la bonne voie pour son troisième titre

    Le Maroc s'est qualifié pour les demi-finales du Championnat d'Afrique des nations 2024 en battant la Tanzanie (1-0), tandis que Madagascar a validé son billet aux dépens du Kenya après la séance de tirs au but (1-1, 4-3 t.a.b.), ce vendredi. Le tableau du dernier carré commence ainsi à se dessiner.

  • Coupe du monde U20 : le Maroc bat l'Espagne 2 à 0

    L'équipe nationale du Maroc des moins de 20 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2025, en battant l'Espagne sur le score de 2 à 0. La rencontre s'est déroulée ce dimanche 28 septembre au stade Estadio Nacional Julio Martínez Prádanos à Santiago, au Chili.

  • Le message du roi Mohammed VI aux champions d'Afrique

    Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d'Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

  • Tarik Sektioui réagit à la qualification du Maroc en finale du CHAN

    L'entraîneur Tarik Sektioui a exprimé mardi sa fierté suite à la victoire « amplement méritée » de l'équipe du Maroc face au Sénégal en demi-finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN). Les Lions de l'Atlas croiseront le fer avec l'équipe de Madagascar en finale ce samedi pour tenter de décrocher un troisième sacre.

  • Exploit historique : le Maroc se qualifie pour les demi-finales du Mondial U20, les USA out

    La sélection marocaine des moins de 20 ans a réalisé un exploit majeur ce dimanche au Chili, en décrochant sa place pour le dernier carré de la Coupe du Monde. Au terme d'un quart de finale intense, les Lionceaux de l'Atlas ont su faire la différence pour continuer leur aventure dans la compétition.

  • Mondial U20 : le Maroc fait chuter le Brésil et file en huitièmes de finale !

    La sélection marocaine des moins de 20 ans a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde au Chili dès son deuxième match. Au terme d'une rencontre intense et longtemps indécise, les joueurs marocains ont su faire la différence en seconde période pour s'assurer une place au tour suivant.

  • La Corée du Sud battue, le Maroc affrontera les États-Unis au Mondial U20

    La sélection marocaine des moins de 20 ans poursuit son parcours en Coupe du Monde au Chili. Au terme d'un huitième de finale disputé, les Lionceaux de l'Atlas ont validé leur billet pour les quarts de finale de la compétition, une performance qu'ils n'ont réalisée que deux fois par le passé.