L’équipe nationale du Maroc des moins de 20 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2025, en battant l’Espagne sur le score de 2 à 0. La rencontre s’est déroulée ce dimanche 28 septembre au stade Estadio Nacional Julio Martínez Prádanos à Santiago, au Chili.
La première mi-temps s’est achevée sur un score de 0-0. L’équipe marocaine a eu plusieurs occasions mais n’a pas réussi à concrétiser, tandis que la sélection espagnole a également tenté de marquer sans succès.
À lire : Mondial U20 de football : Les Marocains prêts à défier l’Espagne ce dimanche
Les buts de la rencontre ont été inscrits en seconde période. Yassir Zabiri a ouvert le score pour le Maroc à la 54ᵉ minute. Quatre minutes plus tard, à la 58ᵉ minute, Yassine Gessime a marqué le deuxième but.
À lire : Des joueurs ont refusé de jouer avec l’équipe du Maroc (vidéo)
À la 61ᵉ minute, le gardien marocain a réalisé un arrêt important. La défense marocaine et son gardien ont ensuite contenu les tentatives de l’équipe espagnole jusqu’à la fin du match.
Avec cette victoire, le Maroc obtient trois points et prend provisoirement la tête du groupe, en attendant le match entre le Mexique et le Brésil. Les prochains matchs du Maroc l’opposeront au Brésil le 2 octobre et au Mexique le 4 octobre.