Après avoir dominé l’Espagne (2-0) lors de la première journée du groupe C de la coupe du monde U20 Chili dimanche, le Maroc affronte dans la nuit de mercredi à jeudi le Brésil, afin de tenter de valider son ticket pour les huitièmes de finale.
Les Lionceaux de l’Atlas vont croiser les crampons avec le Brésil ce soir. Un duel aux allures de revanche. En 2005, le Maroc avait perdu de justesse la petite finale face aux Brésiliens (2-1). Mohamed Ouahbi a déjà trouvé la recette. « Nous devons aborder la rencontre face au Brésil avec le même état d’esprit que celui affiché contre l’Espagne », a-t-il souligné lors de la conférence d’avant match. Il a aussi invité ses poulains à la culture de l’humilité.
À lire : Maroc-Espagne : une victoire et une première mondiale grâce au carton vert
« Ce n’est que trois points au final. Le chemin est encore long. Nous devons rester humbles », leur a-t-il dit au sortir de la précédente rencontre. Il suffirait d’un nul pour que le Maroc passe au second tour. Mais la tâche ne sera pas aisée, car le Brésil, réputée pour sa technicité et son expérience, cherchera à gagner la rencontre après le match nul concédé contre le Mexique (2-2).
À lire : Mondial U20 : pluie de critiques en Espagne après « l’humiliation » face au Maroc
La confrontation entre le Maroc et le Brésil a lieu ce jeudi à minuit heure marocaine (1h en France et en Belgique) sur la pelouse du stade national Julio Martínez Prádanos à Santiago. Cette rencontre est à suivre en direct sur les chaînes beIN Sports, FIFA+ et Arryadia TNT