Le Maroc élimine le Sénégal et part en finale

- 22h34 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux s’est qualifiée pour la finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en battant le Sénégal. La décision s’est faite lors de la séance des tirs au but (5-3), à l’issue d’un match nul (1-1) au terme de la prolongation. La demi-finale s’est déroulée au stade national “Mandela” à Kampala, en Ouganda.

Le Sénégal avait pourtant ouvert le score en premier dans cette rencontre. À la 17ᵉ minute de jeu, Joseph Layousse a donné l’avantage à son équipe d’une tête. La réplique marocaine est intervenue rapidement, puisque Sabir Bougrine a égalisé pour la sélection dirigée par Tarik Sektioui dès la 23ᵉ minute. C’est sur ce score de parité de 1-1 que les deux équipes ont rejoint les vestiaires à la mi-temps.

Ce résultat n’évoluera plus durant la seconde période, qui fut marquée par une décision arbitrale importante. À la 53ᵉ minute, le défenseur marocain Marouane Louadni a d’abord été expulsé par l’arbitre sud-africain. Ce dernier est cependant revenu sur sa décision après consultation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), annulant le carton rouge pour le remplacer par un simple avertissement.

L’égalité persistant au tableau d’affichage, les deux sélections n’ont pu se départager ni à la fin du temps réglementaire, ni au cours des deux périodes de prolongation. La qualification pour la finale s’est donc jouée aux tirs au but, une séance qui a tourné à l’avantage du Maroc sur le score de 5 à 3.

En conséquence de ce résultat, le Maroc affrontera Madagascar en finale du CHAN. Le match se tiendra samedi prochain à 18h00 à Nairobi, au Kenya. Le Sénégal disputera pour sa part le match pour la troisième place contre le Soudan, vendredi, de retour au stade national “Mandela” de Kampala.

  • Le Maroc remporte le CHAN au terme d'une finale complètement folle

    La sélection marocaine des joueurs locaux a remporté le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) pour la troisième fois, après ses succès en 2018 et 2020. En finale de la compétition, disputée au stade de à Nairobi (Kenya), les Marocains ont battu l'équipe de Madagascar sur le score de trois buts à deux.

  • Tarik Sektioui réagit à la qualification du Maroc en finale du CHAN

    L'entraîneur Tarik Sektioui a exprimé mardi sa fierté suite à la victoire « amplement méritée » de l'équipe du Maroc face au Sénégal en demi-finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN). Les Lions de l'Atlas croiseront le fer avec l'équipe de Madagascar en finale ce samedi pour tenter de décrocher un troisième sacre.

  • Le Maroc sur la bonne voie pour son troisième titre

    Le Maroc s'est qualifié pour les demi-finales du Championnat d'Afrique des nations 2024 en battant la Tanzanie (1-0), tandis que Madagascar a validé son billet aux dépens du Kenya après la séance de tirs au but (1-1, 4-3 t.a.b.), ce vendredi. Le tableau du dernier carré commence ainsi à se dessiner.

  • Maroc-Sénégal : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre en direct le match ?

    Les Lions de l'Atlas A' du Maroc et les Lions de la Teranga du Sénégal s'affrontent ce mardi en demi-finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2024) dans un match qui s'annonce comme un choc. Sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

  • Maroc-Madagascar : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre en direct le match ?

    L'équipe du Maroc a rendez-vous avec l'histoire ce samedi après-midi à Nairobi, au Kenya. Les Lions de l'Atlas, doubles tenants du titre, affrontent Madagascar en finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) avec l'ambition de remporter un troisième sacre consécutif, une performance inédite dans la compétition. Sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

  • Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

    Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l'importance de ce tournoi continental.

  • Des joueurs toquent à la porte de Walid Regragui

    Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc a, lors de la publication de la liste des Lions de l'Atlas convoqués pour les deux matchs contre le Niger et la Zambie, salué les performances des joueurs locaux qui ont remporté la finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2025) face à Madagascar (3-2), samedi à Nairobi (Kénya).

  • Coupe d'Afrique : voici les primes pour les joueurs marocains

    Qualifiés pour le dernier carré du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2024), les Lions de l'Atlas A' recevront une belle prime de la part de la Confédération africaine de Football (CAF). Ils affronteront le Sénégal en demi-finale mardi prochain.

  • Le Maroc bat la France et va en finale du mondial U20

    Les Lionceaux de l'Atlas se sont imposés face à la France au terme de la séance de tirs au but (1-1 ; 5-4 t.a.b.), ce mercredi 15 octobre à Valparaíso. Cette victoire leur ouvre les portes de la finale du tournoi, un exploit inédit pour une sélection marocaine.

  • Mondial U20 : le Maroc fait chuter le Brésil et file en huitièmes de finale !

    La sélection marocaine des moins de 20 ans a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde au Chili dès son deuxième match. Au terme d'une rencontre intense et longtemps indécise, les joueurs marocains ont su faire la différence en seconde période pour s'assurer une place au tour suivant.