L’Algérie remet le corps d’un footballeur marocain disparu en mer

13 décembre 2024 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le corps du footballeur marocain Abdellatif Akhrif, disparu en mer en juillet dernier, a enfin été remis aux autorités marocaines jeudi soir. Retrouvé sur les côtes algériennes en août dernier, le rapatriement de la dépouille avait été retardé par de longues procédures administratives.

Ce drame avait débuté le 6 juillet au large de M’diq. Une sortie récréative entre amis a viré au cauchemar lorsque leur embarcation a chaviré. Trois personnes ont pu être secourues, mais Abdellatif Akhrif et son ami Salman Harraq ont été emportés par les flots.

La découverte du corps à Cap Falcon avait immédiatement suscité l’espoir pour la famille Akhrif, qui avait cru reconnaître le jeune homme grâce à ses vêtements et à d’autres indices. Des tests ADN avaient été effectués pour lever tout doute, mais l’attente des résultats et des autorisations de rapatriement avait duré de longs mois.

À lire : Corps retrouvé en Algérie : est-ce Abdellatif Akhrif, le joueur marocain disparu ?

Il y avait une forte probabilité que le corps soit celui du joueur Abdellatif Akhrif, avait finalement confirmé le consulat général algérien à Casablanca le 28 novembre, après comparaison des échantillons d’ADN.

Malgré cette confirmation, le rapatriement du corps s’était avéré complexe. Le consulat marocain à Oran avait dû s’engager dans des démarches auprès du procureur général pour obtenir les documents nécessaires. Finalement, les autorités algériennes avaient accepté de simplifier la procédure et de remettre la dépouille à la famille via le poste frontière de « Zouj Bghal » à Oujda.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Vidéos - Frontières Maroc - Algérie

Aller plus loin

Le corps d’un Maghrébin retrouvé dans la Seine à Choisy-le-Roi

Quatre corps dont celui d’un Maghrébin ont été découverts mercredi 13 août dans la Seine au niveau de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Les victimes n’ont pas encore été...

Le Maroc élimine le Sénégal et part en finale

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux s’est qualifiée pour la finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en battant le Sénégal. La décision s’est faite lors de...

Compagnie Armas : colère et boycott des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger, plus précisément ceux originaires de la région du Rif, ont lancé une campagne de boycott contre Armas à qui ils reprochent de s’être murée...

Ariège : du nouveau dans l’enquête sur la disparition de Fadila ?

L’enquête sur la disparition de Fadila B., une femme de 53 ans résidant à Ariège, prend un nouveau tournant après la découverte des ossements calcinés près de l’habitation de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Ça se complique pour Azzedine Ounahi

Indésirable à l’Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d’été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l’offre du Spartak Moscou et d’autres clubs qui souhaitent s’attacher ses services. Une...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.