Ariège : du nouveau dans l’enquête sur la disparition de Fadila ?

20 février 2025 - 16h00 - France - Ecrit par : S.A

L’enquête sur la disparition de Fadila B., une femme de 53 ans résidant à Ariège, prend un nouveau tournant après la découverte des ossements calcinés près de l’habitation de son voisin, un ancien militaire alpin vivant en autosuffisance.

François P., 47 ans, a-t-il tué Fadila B., 53 ans ? Des ossements calcinés ont été découverts près de la cabane de l’ancien militaire alpin située dans un endroit reculé d’Ariège, lieu où avait été vue la cinquantenaire pour la dernière fois, rapporte La Dépêche, précisant que « cette découverte a été faite dans une zone où le suspect avait pour habitude de brûler ses déchets et de pratiquer l’écobuage ». Ces ossements qui pourraient être ceux de l’Ariégeoise sont en cours d’analyse.

À lire :Aux Pays-Bas, un Marocain disparu depuis 17 ans

Fadila avait brusquement disparu le 4 novembre 2024 après avoir participé ce week-end-là à une fête à Biert, à proximité du col de la Crouzette. Suite au signalement de son mari le 7 novembre, les enquêteurs cherchaient des indices et sont tombés sur des fragments de petites tailles, identifiés comme provenant des extrémités de membres supérieurs. Le 11 novembre dernier, François P. a été mis en examen puis placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Foix. Il est accusé d’avoir assassiné Fadila. Des accusations rejetées par le quarantenaire. Mais l’enregistrement d’une conversation que la disparue a transmise à un ami tend à confondre le principal suspect.

À lire :Disparu depuis 12 jours, Raiss Mehdi Ben Mbark retrouvé mort dans un cimetière

« Tu ne vas pas me faire du mal, François ? ». Son interlocuteur lui répond : « Si, je vais te faire du mal ». Guy Dedieu, avocat de François, confie que son client lui a expliqué ne pas se souvenir de cette conversation et n’avoir eu « aucune raison d’attenter à la vie de cette femme ». Selon un témoin, François aurait eu une altercation virulente avec la victime au cours du week-end.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Enquête - Décès - Disparition

Aller plus loin

Deux jeunes marocaines portées disparues à Londres

La police métropolitaine a lancé un appel à témoins pour retrouver deux adolescentes marocaines disparues à Londres. Elles étaient arrivées dans la capitale de l’Angleterre et...

Marocaine oubliée sur l’autoroute : un début d’explication

Alors qu’il se rendait au Maroc en compagnie de sa petite famille, un Marocain résidant en France constate la disparition de son épouse de 62 ans et alerte les gendarmes de la...

À 13 ans, Amjad rêvait d’être guetteur à Marseille : l’adolescent a disparu

Porté disparu depuis plus d’une semaine, Amjad Jacquemin, un adolescent de 13 ans, reste introuvable. Sa famille est désespérément à sa recherche. La police nationale a lancé ce...

Disparu depuis 12 jours, Raiss Mehdi Ben Mbark retrouvé mort dans un cimetière

Le corps de Raiss El Hajj Mehdi Ben Mbark, grand chanteur amazigh, a été retrouvé sans vie vendredi après 12 jours de disparition.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.