Ariège : du nouveau dans l’enquête sur la disparition de Fadila ?

20 février 2025 - 16h00 - France - Ecrit par : S.A

L’enquête sur la disparition de Fadila B., une femme de 53 ans résidant à Ariège, prend un nouveau tournant après la découverte des ossements calcinés près de l’habitation de son voisin, un ancien militaire alpin vivant en autosuffisance.

François P., 47 ans, a-t-il tué Fadila B., 53 ans ? Des ossements calcinés ont été découverts près de la cabane de l’ancien militaire alpin située dans un endroit reculé d’Ariège, lieu où avait été vue la cinquantenaire pour la dernière fois, rapporte La Dépêche, précisant que « cette découverte a été faite dans une zone où le suspect avait pour habitude de brûler ses déchets et de pratiquer l’écobuage ». Ces ossements qui pourraient être ceux de l’Ariégeoise sont en cours d’analyse.

À lire :Aux Pays-Bas, un Marocain disparu depuis 17 ans

Fadila avait brusquement disparu le 4 novembre 2024 après avoir participé ce week-end-là à une fête à Biert, à proximité du col de la Crouzette. Suite au signalement de son mari le 7 novembre, les enquêteurs cherchaient des indices et sont tombés sur des fragments de petites tailles, identifiés comme provenant des extrémités de membres supérieurs. Le 11 novembre dernier, François P. a été mis en examen puis placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Foix. Il est accusé d’avoir assassiné Fadila. Des accusations rejetées par le quarantenaire. Mais l’enregistrement d’une conversation que la disparue a transmise à un ami tend à confondre le principal suspect.

À lire :Disparu depuis 12 jours, Raiss Mehdi Ben Mbark retrouvé mort dans un cimetière

« Tu ne vas pas me faire du mal, François ? ». Son interlocuteur lui répond : « Si, je vais te faire du mal ». Guy Dedieu, avocat de François, confie que son client lui a expliqué ne pas se souvenir de cette conversation et n’avoir eu « aucune raison d’attenter à la vie de cette femme ». Selon un témoin, François aurait eu une altercation virulente avec la victime au cours du week-end.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Enquête - Décès - Disparition

Aller plus loin

Deux jeunes marocaines portées disparues à Londres

La police métropolitaine a lancé un appel à témoins pour retrouver deux adolescentes marocaines disparues à Londres. Elles étaient arrivées dans la capitale de l’Angleterre et...

Disparu depuis 12 jours, Raiss Mehdi Ben Mbark retrouvé mort dans un cimetière

Le corps de Raiss El Hajj Mehdi Ben Mbark, grand chanteur amazigh, a été retrouvé sans vie vendredi après 12 jours de disparition.

À 13 ans, Amjad rêvait d’être guetteur à Marseille : l’adolescent a disparu

Porté disparu depuis plus d’une semaine, Amjad Jacquemin, un adolescent de 13 ans, reste introuvable. Sa famille est désespérément à sa recherche. La police nationale a lancé ce...

Aux Pays-Bas, un Marocain disparu depuis 17 ans

Depuis Casablanca, une mère de famille tente de retrouver son fils vivant à Amsterdam et à Alphen aan den Rijn, aux Pays-Bas, porté disparu depuis 17 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.