Disparu depuis 12 jours, Raiss Mehdi Ben Mbark retrouvé mort dans un cimetière

16 mars 2024 - 11h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le corps de Raiss El Hajj Mehdi Ben Mbark, grand chanteur amazigh, a été retrouvé sans vie vendredi après 12 jours de disparition.

Ben Mbark avait quitté son domicile le 4 mars dernier pour se rendre à la mosquée, mais n’était jamais revenu. Sa famille avait signalé sa disparition et lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux.

A lire : Décès d’Abdou Cherif, le Maroc perd un grand chanteur

Les recherches ont été menées par les autorités locales, de sécurité et la protection civile. Le corps a été découvert près du cimetière Al Ghofrane à Casablanca.

La cause du décès n’a pas encore été déterminée, mais il est probable que les maladies chroniques dont souffrait le chanteur aient joué un rôle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Amazigh - Casablanca - Décès

Aller plus loin

Décès d’un MRE en Allemagne : appel pour retrouver sa famille

La représentation diplomatique marocaine à Francfort cherche la famille d’un Marocain décédé en début de semaine en Allemagne, pour rapatrier son corps au Maroc.

Découvertes macabres près de Nador

Le corps sans vie d’un Marocain a été retrouvé dans la nuit de mardi à mercredi dans une maison à Ihadaden, dans la province de Nador. La victime, âgée de 40 ans environ, se...

Décès d’Abdou Cherif, le Maroc perd un grand chanteur

Abdou Cherif, chanteur marocain à la voix d’or, s’est éteint ce vendredi 8 mars à Casablanca, terrassé par une crise cardiaque.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : l’Amazigh reconnue officiellement comme une langue de travail

Les autorités marocaines ont procédé mardi au lancement officiel des procédures qui vont permettre l’intégration de l’Amazigh dans les administrations publiques. La cérémonie a été présidée par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.