Décès d’Abdou Cherif, le Maroc perd un grand chanteur

9 mars 2024 - 09h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Abdou Cherif, chanteur marocain à la voix d’or, s’est éteint ce vendredi 8 mars à Casablanca, terrassé par une crise cardiaque.

Le chanteur, qui devait se produire le même soir à Casablanca, a été soudainement pris de malaises. Transporté d’urgence à l’hôpital, il n’a pu être réanimé.

Abdou Cherif n’était pas un simple chanteur. Surnommé le « Abdel Halim Hafez marocain », il était l’un des interprètes les plus talentueux et les plus appréciés du répertoire de la légende égyptienne. Sa voix puissante et envoûtante avait conquis le cœur du public marocain et bien au-delà.

A lire : Omar Cherif : enquête pour déterminer les causes du décès du chanteur

La nouvelle de sa disparition a provoqué une vague d’émotion. De nombreux artistes, dont la chanteuse Latifa Raafat, ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux. « Tu étais vraiment un véritable ami, un véritable frère, et un véritable soutien », a écrit Latifa Rafat, qui devait retrouver Abdou Cherif lors de son concert à Casablanca.

Le chanteur marocain n’avait que 52 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Casablanca - Décès

Aller plus loin

Le Maroc perd l’un des ses plus grands chanteurs (vidéo)

Fathallah Lamghari n’est plus. L’artiste et chanteur marocain est décédé dans la soirée de samedi, selon des sources proches de sa famille. Il était hospitalisé à l’hôpital de...

Omar Cherif : enquête pour déterminer les causes du décès du chanteur

Le chanteur marocain Omar Cherif est décédé dans la nuit du lundi, à son domicile, à Casablanca. Une enquête est en cours pour connaître les circonstances exactes du décès.

Deux artistes marocains meurent dans un terrible accident de voiture

Deux artistes marocains sont décédés dans un grave accident de la route survenu dans la province de Beni Mellal. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de ces...

Saadia Louk n’est plus : une grande actrice s’éteint

Après quelques jours d’hospitalisation dans une clinique à Casablanca, la comédienne Saadia Louk vient de décéder.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.