La France redéfinit sa stratégie africaine à l’occasion du sommet de Nairobi. Malgré la fin du pré carré francophone, les sociétés tricolores continuent d’investir massivement sur le continent. Dans ce dispositif, le Maroc s’impose comme un hub stratégique.