Recherche

Eyal David rejoint l’ambassade d’Israël au Maroc

© Copyright : DR

10 août 2021 - 09h00 - Maroc - Par: S.A

Eyal David, ambassadeur adjoint d’Israël à Nairobi, se rendra bientôt au Maroc, où il a été nommé numéro 2 de l’ambassade de l’État hébreu à Rabat.

« Heureux d’apprendre que ma prochaine aventure diplomatique sera à Rabat, au Maroc », a écrit Eyal David sur son compte Twitter. Il se rendra très prochainement au Maroc où il rejoindra « bientôt la merveilleuse équipe qui ouvrira la nouvelle ambassade d’Israël ». Le diplomate israélien dit avoir hâte d’explorer un nouveau pays et une nouvelle culture et d’améliorer ses compétences en français et en arabe.

À lire : Le chef de la diplomatie israélienne attendu au Maroc

Avant sa nomination, Eyal David était ambassadeur adjoint d’Israël à Nairobi, accrédité au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie, au Malawi, aux Seychelles et auprès des organisations des Nations unies basées à Nairobi. « Le Kenya et l’Afrique de l’Est vont me manquer, mais au moins je reste sur le continent africain », se réjouit le diplomate israélien, ajoutant qu’il se rapproche « des racines maghrébines de sa famille ».

Le chef de la diplomatie israélienne, Yaïr Lapid, lui, sera en visite officielle au Maroc les 11 et 12 août 2021, où il procédera à l’inauguration de la mission diplomatique israélienne.

Mots clés: Relations Maroc Israël , Normalisation Maroc Israël , Rabat , Kenya

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact