Recherche

Eyal David rejoint son poste au bureau de liaison d’Israël au Maroc

© Copyright : DR

15 septembre 2021 - 21h20 - Maroc - Par: S.A

L’ex-ambassadeur adjoint d’Israël à Nairobi, Eyal David, désormais adjoint de David Govrin, est officiellement en poste au bureau de liaison d’Israël à Rabat.

« J’ai commencé ma journée, [en assistant] au lever de soleil à Tel-Aviv, et je l’ai terminée [en contemplant] le coucher de soleil à Rabat. Je suis heureux de commencer ma nouvelle mission diplomatique en tant qu’adjoint du chef du bureau de liaison israélien au Maroc », a écrit Eyal David dans un post publié sur Twitter lundi dernier.

À lire : Eyal David rejoint l’ambassade d’Israël au Maroc

Il avait été annoncé en août dernier que Eyal David, alors ambassadeur adjoint d’Israël à Nairobi, rejoindrait bientôt le bureau de liaison d’Israël à Rabat. C’est désormais effectif. Le diplomate israélien était accrédité au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie, au Malawi et aux Seychelles. Il avait également été nommé émissaire auprès de la communauté juive de Lyon en France. Il avait aussi travaillé à la Division des relations extérieures de l’Université hébraïque de Jérusalem.

Eyal David est nanti d’une maîtrise universitaire en études islamiques et moyen-orientales et d’une licence en relations internationales de l’Université hébraïque de Jérusalem obtenus respectivement en 2014 et 2012.

Mots clés: Relations Maroc Israël , Normalisation Maroc Israël , Israël , Rabat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact