Recherche

Israël : une première étudiante marocaine non juive dans une université

© Copyright : DR

26 septembre 2021 - 18h00 - Société - Par: S.A

David Govrin, chargé d’affaires d’Israël au Maroc, a annoncé l’inscription d’une étudiante marocaine d’ascendance non juive dans une université israélienne. Une première.

« Parmi les manifestations les plus fortes de la coopération culturelle entre le Maroc et Israël figure l’inscription de la première étudiante marocaine âgée de 17 ans à l’école internationale Kfar Hayarok pour étudier », précise David Govrin dans un post publié sur Twitter.

À lire : Deux universités marocaine et israélienne s’unissent

Après la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël sous l’impulsion des États-Unis le 10 décembre 2020, les deux parties s’emploient à renforcer leurs liens. Lors de la visite de travail de deux jours de Yaïr Lapid, chef de la diplomatie israélienne au Maroc, en août dernier, les deux pays avaient signé trois nouveaux accords portant sur le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines politique, culturel, de la jeunesse et des sports et des services aériens.

À lire : Israël va organiser des voyages éducatifs au Maroc

Dans le domaine de l’enseignement, l’Université Internationale de Rabat (UIR) à Rabat et l’Université Ben Gourion du Néguev (BGU) en Israël ont signé courant septembre un partenariat. Les deux universités s’engagent à faciliter la coopération savante et scientifique par la recherche conjointe ainsi que l’enseignement et la mobilité des étudiants dans les domaines des sciences sociales et naturelles, ainsi que des sciences humaines.

Mots clés: Relations Maroc Israël , Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact