
Israël autorise les professeurs marocains à enseigner dans les universités palestiniennes
Israël autorise les professeurs marocains à enseigner dans les universités palestiniennes de Cisjordanie. Quid des conditions ?
Israël a annoncé l’organisation de voyages éducatifs entre le Maroc et Israël au profit de leurs étudiants. Ils permettront aux étudiants israéliens d’apprendre « la grande histoire du Maroc, d’un point de vue éducatif et social ».
Cette décision a été prise lors d’un premier entretien téléphonique entre le ministre de l’Éducation nationale, Saaïd Amzazi et son homologue israélien, Yoav Galant. Sur son compte Twitter, le ministre israélien a précisé que les deux pays pourront échanger des délégations d’étudiants et organiser des voyages d’études en Israël et au Maroc.
S’enthousiasmant de l’initiative, le ministre Amzazi a confié que les étudiants « apprendront la grande histoire du Maroc, d’un point de vue aussi bien éducatif que social ». Pour la mise en œuvre de ce programme, la création de comités spécifiques consacrés au développement de programmes éducatifs est envisagée.
Outre les voyages éducatifs, le ministre israélien a également prévu l’introduction du patrimoine juif marocain dans les programmes éducatifs.
Aller plus loin
Israël autorise les professeurs marocains à enseigner dans les universités palestiniennes de Cisjordanie. Quid des conditions ?
L’Université Internationale de Rabat (UIR) à Rabat et l’Université Ben Gourion du Néguev (BGU) en Israël vont collaborer dans les domaines de la recherche et d’enseignement....
Idan Roll, député à la Knesset et ministre délégué aux Affaires étrangères se rendra au Maroc en mai. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une formation dans le domaine des...
Le ministère marocain de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique invite les chefs d’université à participer à une table ronde qu’organise une université...
Ces articles devraient vous intéresser :