Israël va organiser des voyages éducatifs au Maroc

12 février 2021 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Israël a annoncé l’organisation de voyages éducatifs entre le Maroc et Israël au profit de leurs étudiants. Ils permettront aux étudiants israéliens d’apprendre « la grande histoire du Maroc, d’un point de vue éducatif et social ».

Cette décision a été prise lors d’un premier entretien téléphonique entre le ministre de l’Éducation nationale, Saaïd Amzazi et son homologue israélien, Yoav Galant. Sur son compte Twitter, le ministre israélien a précisé que les deux pays pourront échanger des délégations d’étudiants et organiser des voyages d’études en Israël et au Maroc.

S’enthousiasmant de l’initiative, le ministre Amzazi a confié que les étudiants « apprendront la grande histoire du Maroc, d’un point de vue aussi bien éducatif que social ». Pour la mise en œuvre de ce programme, la création de comités spécifiques consacrés au développement de programmes éducatifs est envisagée.

Outre les voyages éducatifs, le ministre israélien a également prévu l’introduction du patrimoine juif marocain dans les programmes éducatifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Etude - Saaïd Amzazi - Relations Maroc Israël

Aller plus loin

Le Maroc participera à une table ronde sur l’éducation en Israël

Le ministère marocain de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique invite les chefs d’université à participer à une table ronde qu’organise une université...

Une délégation de l’UM6P en visite en Israël

Une délégation de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) s’est rendue dans plusieurs universités israéliennes. Une première depuis le rétablissement des relations...

Maroc-Israël : des hôpitaux pédiatriques vont collaborer

Des coopérations médicales en vue entre les services hospitaliers israéliens et marocains. Les deux pays envisagent sérieusement d’unir leurs forces sur le plan médical, dans la...

Le Maroc et Israël renforcent leurs liens en Irlande

Une rencontre a réuni l’ambassadeur du Maroc en République d’Irlande, Lahcen Mahraoui et son homologue israélien Ophir Kariv pour renforcer les liens entre le royaume et Israël....

Ces articles devraient vous intéresser :

Agriculture : appel au renforcement de la coopération entre le Maroc et Israël

Le ministre israélien de l’Agriculture appelle le Maroc et l’État hébreu à s’investir davantage dans le développement du secteur agricole à travers la signature d’accords de partenariat.

Le PJD exprime son regret après la mise en garde du Cabinet royal

Le Parti Justice et Développement (PJD) est sorti de son silence après avoir été recadré par le Cabinet royal au sujet des relations du Maroc avec Israël. Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Abdelilah Benkirane, le parti a exprimé son...

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

Les militaires marocains s’imprègnent des capacités technologiques de l’armée israélienne

Les militaires marocains participant à la Conférence internationale Innovation et Défense organisée en Israël ont été entretenus sur les nouvelles capacités technologiques de l’armée israélienne.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Maroc : une pétition pour mettre fin aux relations avec Israël

Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, s’est expliqué sur le refus d’accès à la présidence du gouvernement aux universitaires, juristes et des personnalités politiques venus mercredi pour déposer une pétition appelant à mettre fin à la...

Bientôt l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc

L’évolution des relations commerciales entre Rabat et Tel Aviv et l’engouement des investisseurs incitent Israël à ouvrir prochainement une mission commerciale au Maroc.

Comment le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

Depuis la normalisation de leurs relations en décembre 2020, le Maroc et Israël travaillent à renforcer leur coopération militaire au grand dam de l’Algérie, qui craint pour sa sécurité.