Recherche

Actualités : Saaïd Amzazi

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Saaïd Amzazi
20 mars 2021

Covid-19 : des indemnités seront versées aux employés des restaurants

Le Conseil de gouvernement réuni, jeudi 18 mars 2021, par visioconférence sous la présidence de Saâd-Eddine El Otmani, a adopté le projet de décret portant application du décret-loi n°2.20.605, publié le 15 septembre 2020. Celui-ci permettra de soulager les employés des restaurants, des effets néfastes de la pandémie du Covid-19.
12 mars 2021

Maroc : les parents sanctionnés en cas de décrochage scolaire

À en croire les statistiques rendues publiques par le ministère de l’Éducation nationale, au moins 161 837 élèves du cycle collégial ont quitté l’enseignement durant l’année scolaire 2020-2021, et la situation est la même chaque année. Pour éradiquer le phénomène, le ministre de l’Éducation a décidé de poursuivre en justice les parents et tuteurs de ces élèves.
12 février 2021

Le patrimoine judéo-marocain bientôt dans les écoles israéliennes

Le ministre de l’Éducation et de la Formation professionnelle, Saaïd Amzazi, a eu, mercredi soir un entretien téléphonique avec son homologue israélien, Yoav Galant. Les deux responsables ont convenu de la mise en place de programmes d’échanges pour les étudiants des deux pays.
12 février 2021

Israël va organiser des voyages éducatifs au Maroc

Israël a annoncé l’organisation de voyages éducatifs entre le Maroc et Israël au profit de leurs étudiants. Ils permettront aux étudiants israéliens d’apprendre « la grande histoire du Maroc, d’un point de vue éducatif et social ».
11 février 2021

Le système bachelor effectif au Maroc à la rentrée prochaine

Le ministère de l’Éducation met tout en œuvre pour que le lancement du système bachelor soit effectif en septembre prochain. C’est ce qu’a indiqué mardi à Rabat, Saaïd Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et porte-parole du gouvernement.
27 janvier 2021

Retrait de la liste grise de l’Union européenne : le Maroc bientôt fixé

Dans le cadre de la mise à jour de la liste des paradis fiscaux, Bruxelles accueillera très prochainement une réunion, tant attendue par le Maroc. Ce sera l’occasion de savoir si les efforts du Royaume seront couronnés, pour qu’enfin son nom quitte la liste grise de l’Europe.
21 janvier 2021

Les élèves marocains abandonnent de moins en moins l’école

Près de 55 200 élèves ont abandonné l’école dans les trois cycles de l’enseignement, la saison scolaire 2019-2020. L’annonce a été faite, mardi à Rabat, par le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaid Amzazi.
7 janvier 2021

Le décrochage scolaire en légère baisse au Maroc

L’abandon scolaire est en baisse au Maroc. C’est du moins ce qu’indiquent les données communiquées par Saïd Amzazi, ministre en charge de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
18 décembre 2020

Première visite officielle d’un ministre marocain en Israël

Le porte-parole du gouvernement, Saaïd Amzazi, devrait se rendre prochainement en Israël en visite officielle. Il s'agit du premier déplacement d'un haut responsable marocain dans l'État hébreu.
9 décembre 2020

30% du coût de l’éducation est assuré par les Marocains

Les Marocains s’occupent de 30% du coût de l’éducation, soit le double de la moyenne OCDE, a affirmé le ministre de l’Éducation nationale, Saaid Amzazi, samedi 5 décembre. Afin d’aider les ménages et l’État confrontés à plusieurs défis budgétaires, le ministre a suggéré des solutions de financement innovantes.
9 décembre 2020

Maroc : 13 000 contaminations au Covid-19 dans les écoles

Le ministre de l’Éducation nationale a indiqué lundi à Rabat, que 13 619 cas d’infection au Covid-19 ont été recensés chez les élèves et les cadres pédagogiques, techniques et administratifs. Saïd Amzazi répondait ainsi à une question centrale sur le « déroulement de l’année scolaire dans le contexte de la pandémie du Covid-19 », à la Chambre des représentants.
1er décembre 2020

Saïd Amzazi menace les écoles

Plusieurs écoles marocaines risquent d’être fermées pour non respect du protocole sanitaire mis en place par les autorités. Devant la flambée des cas de contamination dans le pays, le ministre de l’Éducation nationale menace de sévir et a d’ailleurs renforcé les visites de contrôle dans les établissements.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact