Recherche

Maroc : pas de report de la rentrée pour les écoles françaises

© Copyright : DR

27 août 2021 - 11h00 - Société - Par: J.K

L’annonce du report de la rentrée scolaire du 3 au 10 septembre faite par le ministère de l’Éducation nationale ne concerne pas les écoles françaises. Aucune décision n’est encore retenue pour leur cas, fait savoir le proviseur du lycée Lyautey à Casablanca.

Bien que « de nombreuses informations circulent sur la date et les conditions de la rentrée », pour le moment, les équipes des établissements scolaires français « travaillent avec les autorités marocaines et le SCAC (Le Service de Coopération et d’Action Culturelle), mais, aucune décision n’est arrêtée », a indiqué le proviseur du lycée Lyautey et Chef du groupement de Gestion Casablanca-Mohammedia, dans un e-mail envoyé aux parents d’élèves le 24 août dernier. Ainsi, le report de la date de la rentrée annoncé le 23 août dernier par le ministre de l’Éducation nationale et porte-parole du gouvernement, Saaïd Amzazi, ne concerne que les écoles marocaines.

Pour rappel, la rentrée a été reportée pour que le ministère dispose de temps pour mettre en place les conditions et mesures nécessaires pour une rentrée réussie, en respect des mesures préventives contre le Covid, instaurées par les autorités compétentes.

Mots clés: Education , Ministère de l’Education nationale , Saaïd Amzazi , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact