Maroc : la rentrée scolaire reportée au 10 septembre 2021

23 août 2021 - 20h10 - Maroc - Ecrit par : G.A

Initialement prévue pour le vendredi 3 septembre, la rentrée scolaire est finalement reportée au 10 du même mois. Cette décision, loin d’être une rumeur, aurait été prise par le ministère de l’Éducation nationale.

Quelques heures après le communiqué du ministère de l’Éducation portant un démenti formel à des rumeurs faisant état d’un report de la date de démarrage de la rentrée scolaire, des sources proches du département de Saïd Amzazi rapportent que les élèves sont attendus le 10 septembre au lieu du 3.

À lire : Maroc : la rentrée scolaire aura bien lieu à la date fixée

Elles expliquent que cette décision a été prise à cause des élections législatives prévues le 8 septembre en vue du renouvellement des 395 sièges de la Chambre des représentants du Maroc.

À lire : Maroc : l’école commencera le 3 septembre

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique devra rendre la décision officielle d’ici quelques heures, selon Hespress.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Ministère de l’Education nationale

Aller plus loin

Maroc : les parents d’élèves exonérés des frais de scolarité du mois de septembre

Suite au report de la rentrée scolaire au 1ᵉʳ octobre prochain et la montée au créneau de certains parents qui craignaient de payer les frais de scolarité du mois de septembre,...

Voici les dates des élections 2021 au Maroc

Les dates des élections législatives sont désormais connues. Elles devraient durer trois mois. Elles se dérouleront dans le respect strict des mesures sanitaires et sécuritaires...

Maroc : les écoles françaises reportent leur rentrée

Les établissements du réseau scolaire français au Maroc ont décidé, sur instruction du ministère de l’Éducation nationale, de reporter la rentrée au vendredi 10 septembre 2021,...

L’ambassade de France au Maroc réagit au report de la rentrée scolaire

Suite au report de la rentrée scolaire par le ministère de l’Éducation nationale, l’ambassade de France au Maroc a réagi sur Facebook indiquant que les établissements vont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.