Recherche

Maroc : la rentrée scolaire reportée au 1ᵉʳ octobre 2021

© Copyright : DR

7 septembre 2021 - 07h40 - Société - Par: S.A

Au Maroc, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique vient de reporter une fois de plus la rentrée scolaire. L’école ouvrira ses portes le 1ᵉʳ octobre.

Nouveau report de la rentrée scolaire et universitaire. « Il a été décidé de reporter la rentrée scolaire et universitaire au vendredi 1ᵉʳ octobre 2021 dans tous les établissements scolaires et universitaires, les centres de formation professionnelle, les établissements d’enseignement originel ainsi que les écoles des missions étrangères, ce qui permettra d’avoir des conditions favorables à l’adoption du modèle présentiel pour tous les élèves et les étudiants », indique un communiqué du ministère.

À lire : Maroc : la rentrée scolaire reportée au 10 septembre 2021

Le ministère justifie cette décision par l’amélioration de la situation épidémiologique du royaume, la nécessité d’améliorer la couverture vaccinale et de renforcer la tendance à la baisse des cas enregistrés. De même, il est question pour le ministère d’assurer les conditions nécessaires pour une rentrée scolaire et universitaire réussie qui prend en compte la sécurité de tous les élèves dans le respect des conditions et normes des mesures de prévention sanitaire établies par les autorités compétentes.

Mots clés: Ministère de l’Education nationale , Education

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact