Recherche

Maroc : l’enseignement se fera en présentiel

© Copyright : DR

1er octobre 2021 - 08h20 - Société - Par: G.A

C’est ce 1ᵉʳ octobre que les écoles et universités marocaines ouvrent leurs portes pour la nouvelle année scolaire. Dans un communiqué, le ministère de l’Éducation nationale a annoncé que la reprise se fera dans les classes, avec la possibilité de bénéficier d’un enseignement à distance pour ceux qui le souhaitent.

« Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique annonce que les études débuteront effectivement ce vendredi 1ᵉʳ octobre 2021, comme annoncé précédemment […] et ce, en mode présentiel pour l’ensemble des élèves et étudiants, avec la possibilité de bénéficier d’un enseignement à distance pour les personnes qui le souhaitent », indique le communiqué du ministère, diffusé jeudi 30 septembre 2021.

À lire : Rentrée scolaire au Maroc : quel mode d’enseignement cette année ?

Le ministère explique que diverses raisons comme le succès de la campagne nationale de vaccination ainsi que de l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc explique cette décision. De même, le protocole sanitaire a été mis à jour pour permettre aux élèves, étudiants et enseignants d’effectuer une rentrée en toute sécurité.

À lire : Maroc : les élèves vaccinés avant la rentrée prochaine

Pour plus de sécurité et dans le but de préserver la santé de tous, le ministère de l’Éducation nationale appelle les étudiants, les élèves ainsi que leurs tuteurs à adhérer massivement à l’opération de vaccination destinée à protéger les élèves.

Mots clés: Education , Ministère de l’Education nationale , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact