3 octobre 2021 - 07h20 - Maroc - Par: S.A
Les cités universitaires vont ouvrir de nouveau leurs portes aux étudiants ayant précédemment bénéficié d’un logement universitaire à partir du lundi 11 octobre 2021. Cette annonce porte la signature du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Dans un communiqué, le ministère a précisé que les cités universitaires seront ainsi ouvertes, dans un premier temps, aux étudiants ayant précédemment bénéficié d’un logement universitaire, puis aux nouveaux étudiants. Cette décision fait suite à l’adoption de l’enseignement en présentiel dans les différents établissements d’enseignement supérieur afin de permettre aux étudiants de poursuivre leurs études dans des conditions optimales.
À lire : Maroc : l’enseignement se fera en présentiel
« Afin d’assurer un retour en toute sécurité des étudiants résidant dans les cités universitaires, les procédures et modalités associées à cette démarche seront annoncées ultérieurement au niveau de chaque circonscription universitaire. Et ce, conformément au protocole sanitaire élaboré par le ministère de la Santé. Les bénéficiaires devront ainsi respecter les différentes mesures de prévention et de précaution visant à limiter la propagation du Covid-19 », ajoute la même source.
Accusé de meurtre, Abdelali Hamieddine retourne au tribunal
MRE : les ports andalous prêts pour l’Opération Marhaba 2022
Maroc : vers la prolongation de l’état d’urgence ?
Canaries : un Marocain condamné pour endoctrinement djihadiste
Un prêt de la Banque mondiale pour booster l’économie bleue au Maroc
Variole du singe : trois cas suspects en cours d’examen au Maroc
Maroc : 4 députés perdent leur siège au parlement
Panique dans le nord du Maroc après un tremblement de terre
Casablanca : un meurtre sur fond de jalousie
Maroc : tuer une hyène mène en prison
Le Maroc veut construire une vingtaine d’usines de dessalement d’eau de mer
La douane marocaine interdit toute contrebande avec Sebta et Melilla