Recherche

Bonne nouvelle pour les étudiants marocains

© Copyright : DR

3 octobre 2021 - 07h20 - Société - Par: S.A

Les cités universitaires vont ouvrir de nouveau leurs portes aux étudiants ayant précédemment bénéficié d’un logement universitaire à partir du lundi 11 octobre 2021. Cette annonce porte la signature du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Dans un communiqué, le ministère a précisé que les cités universitaires seront ainsi ouvertes, dans un premier temps, aux étudiants ayant précédemment bénéficié d’un logement universitaire, puis aux nouveaux étudiants. Cette décision fait suite à l’adoption de l’enseignement en présentiel dans les différents établissements d’enseignement supérieur afin de permettre aux étudiants de poursuivre leurs études dans des conditions optimales.

À lire : Maroc : l’enseignement se fera en présentiel

« Afin d’assurer un retour en toute sécurité des étudiants résidant dans les cités universitaires, les procédures et modalités associées à cette démarche seront annoncées ultérieurement au niveau de chaque circonscription universitaire. Et ce, conformément au protocole sanitaire élaboré par le ministère de la Santé. Les bénéficiaires devront ainsi respecter les différentes mesures de prévention et de précaution visant à limiter la propagation du Covid-19 », ajoute la même source.

Mots clés: Education , Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact