Recherche

Coronavirus au Maroc : voici le nombre de contamination dans les écoles

© Copyright : DR

15 octobre 2020 - 16h00 - Société

Le ministre de l’Éducation nationale, Saaïd Amzazi, a déclaré que depuis le début de l’année scolaire, près de 1 400 élèves ont été testés positifs au Coronavirus. Il a fait cette annonce le lundi 12 octobre devant la chambre des représentants.

Malgré les nombreuses précautions et les sensibilisations au respect des gestes préventives, le Covid-19 n’a pas épargné les écoles marocaines. En dehors des 1400 cas de contamination enregistrés au niveau des élèves, plus de 1500 cas positifs ont été détectés au niveau des enseignants et du personnel d’encadrement. Il s’agit de 807 professeurs, de 245 cadres pédagogiques et de 158 cadres administratifs. Pourtant le ministère avait procédé à la fermeture de 210 établissements, suite à la déclaration de plusieurs foyers de contamination.

Le ministre de l’Éducation a signalé que des visites de contrôle effectuées dans 300 écoles privées et 4500 établissements publics ont permis de comprendre que ce taux de contamination est dû au non-respect du protocole sanitaire.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé , Ministère de l’Education nationale , Saaïd Amzazi

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact