Recherche

Établissements scolaires : voici les critères à respecter pour éviter la fermeture en cas de contamination

© Copyright : DR

9 octobre 2020 - 14h00 - Société

Le gouvernement vient de définir des critères très stricts à respecter afin d’éviter la fermeture d’un établissement scolaire. Ces fermetures ont déjà concerné plusieurs établissements à travers le Royaume.

Au cours de cette nouvelle rentrée particulière marquée par la crise sanitaire due au coronavirus, les responsables d’écoles sont invités à faire respecter les mesures préventives au sein de leur établissement.

Selon une circulaire du ministre de la Santé aux directeurs régionaux, la fermeture d’une salle de classe pour une semaine est prononcée en cas de contamination de trois élèves. Aucun test PCR n’est exigé aux camarades de classe des élèves testés positifs, et aux autres élèves de l’école, précise le même document.

Lorsque les élèves infectés sont recensés dans trois salles de classe, l’établissement scolaire est automatiquement fermé pour une semaine. Pour ces cas également, les élèves des classes concernées ainsi que tout l’effectif et le personnel de l’école ne seront dépistés.

Pour le ministre Aït Taleb, la présence des élèves et des étudiants au sein des établissements d’enseignement représente non seulement un risque pour la famille mais également pour la population.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Education , Khalid Aït Taleb , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact