Recherche

Le Maroc a fermé 200 écoles à cause du coronavirus

© Copyright : DR

15 octobre 2020 - 06h00 - Société

Plus de 200 établissements scolaires, soit un effectif de 128 599 élèves ont été fermés, mardi au Maroc. A l’origine de cette décision, la découverte de cas testés positifs au coronavirus.

Devant la chambre des conseillers, le ministre de l’Éducation nationale, Saaid Amzazi a annoncé que ces cas concernent 1 708 étudiants, 1767 enseignants, 289 cadres de l’administration et 187 autres cadres. Selon le porte-parole du gouvernement, 10 autres établissements d’enseignement scolaire ont été également fermés. Ils sont situés dans des quartiers fermés dans les directions provinciales de Khénifra, Jerada, M’diq-Fnideq et Chefchaouen et comptent 6 805 élèves. A l’en croire, cette mesure avait été également prise le mois dernier à l’encontre de 2 400 établissements scolaires, qui accueillent près d’un million d’élèves.

Grâce à ces mesures, aucun foyer scolaire n’a été recensé après les récentes visites de 5 340 établissements publics et 400 établissements privés assurées par les commissions régionales. Dans ces recommandations, cette commission avait suggéré au ministre de renforcer l’implication des partenaires dans le processus de désinfection des établissements et de limiter le rassemblement des parents devant les portes des établissements.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Education

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact