Recherche

Saïd Amzazi menace les écoles

© Copyright : DR

1er décembre 2020 - 16h00 - Société

Plusieurs écoles marocaines risquent d’être fermées pour non respect du protocole sanitaire mis en place par les autorités. Devant la flambée des cas de contamination dans le pays, le ministre de l’Éducation nationale menace de sévir et a d’ailleurs renforcé les visites de contrôle dans les établissements.

Saïd Amzazi a décidé de sévir pour forcer les responsables d’établissement au respect strict du protocole sanitaire auquel ils ont adhéré avant la rentrée scolaire. Selon Al Ahdath Al Maghribia, les commissions chargées de mener les visites de contrôles et d’inspections ont reçu l’ordre de fermer immédiatement tout établissement qui, de leur avis, ont encore des habitudes diamétralement opposées aux mesures prises par les autorités pour lutter contre la propagation du Covid-19. Pour le ministre, il est important de préserver la santé des personnes qui fréquentent les établissements d’enseignement.

En présentant le projet de budget de son ministère pour l’exercice 2021 à la Chambre des représentants, au début du mois, Saïd Amzazi avait indiqué que 3 038 établissements avaient été visités par les Commissions d’inspection et de contrôle. Les ministères de l’Éducation nationale et de la Santé ont également appelé les étudiants, les professeurs, ainsi que l’ensemble des cadres pédagogiques des établissements scolaires, de formation, ou d’enseignement supérieur privés et publics à respecter la distanciation et les mesures barrières dont les plus importantes restent la désinfection fréquente des mains et le port obligatoire du masque, précise le journal.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Menaces , Ministère de l’Education nationale , Saaïd Amzazi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact