Recherche

Actualités : Menaces

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Menaces
17 juin 2021

Les producteurs d’avocat marocain répondent « aux mensonges » des Espagnols

L’Association marocaine des producteurs d’avocat « MAVA » s’élève contre la campagne de dénigrement que mènent les agriculteurs espagnols contre l’avocat marocain, très prisé sur le marché communautaire européen. Ce mercredi, elle a reçu le soutien de la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (COMADER), qui a balayé toutes les accusations des agriculteurs espagnols.
3 juin 2021

Maroc : un député menacé de mort

Le député du PAM, Abdelkader Boudraa a reçu mercredi, une menace de mort de la part de deux individus non identifiés alors qu’il sortait du siège du parti à Hay El Hassani, à Casablanca. Aussitôt, le parlementaire du parti de centre gauche, très inquiet pour sa sécurité, a porté plainte.
27 mai 2021

Maroc : les gardiens de voitures, ces mal-aimés

Les gardiens de voitures au Maroc font encore parler d’eux. De nombreux citoyens reprochent, particulièrement à ceux qui opèrent dans les grandes villes, de faire leur loi à travers des tarifs fantaisistes, d’injures et même de menaces.
26 mai 2021

La mairie de Nice après le cambriolage à la mosquée En-Nour

La mosquée En-Nour a été cambriolée dans la nuit de dimanche au lundi. Si le recteur n’est pas trop étonné de l’acte, c’est le silence des dirigeants politiques qui le laisse sans voix.
25 mai 2021

Immobilier au Maroc : les chantiers à l’arrêt

Alors que les travaux sont aux arrêts dans de nombreux chantiers ouverts dans le pays, signe d’un climat morose dans le secteur immobilier marocain, les institutions annoncent une tendance globalement à la hausse.
24 mai 2021

Covid−19 : un expert alerte les Marocains

Pour que le Maroc puisse vraiment reprendre une vie normale, les gestes barrières doivent être respectées scrupuleusement. Tout relâchement pourrait réduire à néant les efforts jusque-là fournis par le pays.
21 mai 2021

Espagne : l’extrême droite fustige l’hébergement de mineurs marocains

La question des migrants mineurs marocains qui ont débarqué sur les côtes espagnoles, ces dernières 48 heures, continue de diviser la classe politique en Espagne. Le parti espagnol d’extrême droite Vox s’insurge contre le fait que ces mineurs aient été accueillis au lieu d’être renvoyés chez eux.
23 avril 2021

Maroc : les Amazighs dénoncent le « génocide linguistique »

Un an et demi après l’adoption de la loi organique relative à la mise en œuvre du caractère officiel de la langue amazighe, l’Assemblée Mondiale Amazighe se désole des blocages de l’Exécutif marocain. Elle l’a fait savoir à l’occasion du 41ᵉ anniversaire du printemps amazigh.
13 avril 2021

Covid-19 : le Maroc côtoie la troisième vague de contamination

Malgré les nombreuses précautions, les épidémiologistes et autres experts de la santé affirment que le Maroc est au début d’une troisième vague de contaminations au Coronavirus, et qu’elle pourrait être plus meurtrière à cause du variant britannique. À la conférence scientifique numérique organisée par la Fondation Dr Abdelkrim Al-Khatib pour la Pensée et les Études, de nombreux experts ont appelé le Marocains à faire preuve de vigilance et à continuer de respecter les mesures préventives.
3 avril 2021

Coronavirus : que doit faire le Maroc pour éviter une 3e vague ?

Depuis quelques semaines, la troisième vague de l’épidémie de Covid-19 fait des ravages en France, en Belgique, en Espagne, en Italie… avec des services de réanimation débordés. Au regard de cet inquiétant tableau, le Maroc doit redoubler de vigilance, afin d’anticiper la venue du nouveau variant du Covid-19 et sa propagation sur son territoire, a indiqué dans un entretien avec Al Bayane, Ahmed Rhassane El Adib, professeur en anesthésie-réanimation, à l’université Cadi Ayyad-Marrakech.
17 mars 2021

Le Maroc, un des pays les plus menacés sur mobile dans le monde

Au nombre des pays les plus affectés par des menaces mobiles, le Maroc sort 4ᵉ sur le plan mondial en nombre d’utilisateurs. Cette position du royaume en 2020 est spécialement liée au thème du Covid-19 exploité par les hackers.
5 mars 2021

Les pédiatres s’inquiètent des conséquences de l’enseignement hybride sur les enfants

La pandémie du coronavirus a engendré de nouvelles méthodes de travail au Maroc, dans tous les secteurs avec le télétravail, devenu un moyen de lutte contre la propagation du virus. Les élèves et étudiants ont été soumis à l’enseignement à distance et présentiel, qui, selon les pédiatres, est porteur de nombreux troubles.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact