Recherche

Les Marocains risquent de payer plus cher leur pain

© Copyright : DR

28 août 2021 - 22h40 - Economie - Par: J.K

La hausse des prix des produits entrant dans la fabrication du pain et ses dérivés angoisse de plus en plus les boulangers marocains. Ils prévoient même d’augmenter le prix du pain en raison de cette situation qui s’ajoute aux impacts de la crise sanitaire.

Le prix du pain risque d’augmenter dans les jours à venir si rien n’est fait, menacent les membres de la Fédération marocaine des boulangeries et pâtisseries (FMBP) à cause de la hausse considérable des prix de plusieurs produits utilisés dans la fabrication du pain depuis près de cinq mois, fait part Al Massae.

Plus surprenant, dénoncent les professionnels dans un communiqué, la Fédération nationale des négociants en céréales et légumineuses (FIAC) reste indifférente à cette situation caractérisée par la fréquence des hausses de prix des produits importants entrant dans la fabrication du pain, explique le journal. De plus, cette augmentation des prix n’est pas justifiée par les services concernés, s’étonne la FMBP qui accuse ces derniers de profiter de la période électorale pour augmenter discrètement les prix des produits.

Face à cette situation qui engendre la faillite et le surendettement des boulangeries, voire le licenciement des ouvriers, la FMBP prévient qu’elle mettra en place les mesures nécessaires pour sortir le secteur du noir, même si c’est en augmentant les prix du pain et ses dérivés.

Mots clés: Prix , Alerte , Menaces , Alimentation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact