Plus de 3 millions de bénéficiaires pour l’opération « Ramadan 1443 »
Le Roi Mohammed VI a procédé, mardi, au lancement de la 23ᵉ édition de l’opération nationale « Ramadan 1443 ».
Les professionnels du secteur de la boulangerie et de la confiserie se sont engagés à ne pas toucher le prix du pain et d’autres produits pendant le mois de Ramadan, même si leur secteur traverse une situation difficile en raison de la hausse des prix des matières premières.
Dans une déclaration à Hespress, Abdel Nour Hasnaoui, chef du bureau exécutif de la Fédération marocaine de la Boulangerie et de la Confiserie, a déclaré que « le secteur de la boulangerie et de la confiserie joue un rôle pivot durant le mois de Ramadan en fournissant divers produits et confiseries ». Il ajoute que cette année encore, le Ramadan intervient dans des circonstances exceptionnelles marquées par la pandémie du Coronavirus et les conséquences qui en découlent sur le plan social et économique.
À lire : Face à la colère des Marocains, le prix du pain maintenu
Selon le responsable, la Fédération a demandé à tous les professionnels de maintenir le prix du pain, des produits et des sucreries afin qu’ils soient à la portée du client, malgré les prix élevés des matières premières. Le ministère de l’Économie et des Finances a exigé à ce que le pain soit cédé à 1,20 dirhams l’unité.
À lire : Voici pourquoi les Marocains payent plus cher leur pain
Dans un communiqué, le ministère a souligné qu’il s’agit de protéger le pouvoir d’achat des Marocains. Pour y arriver, des mesures ont été prises pour que la hausse continue des prix des matières premières n’ait pas de répercussions sur le marché intérieur.
Aller plus loin
Le Roi Mohammed VI a procédé, mardi, au lancement de la 23ᵉ édition de l’opération nationale « Ramadan 1443 ».
Le prix du pain de blé dur a augmenté depuis quelques semaines au Maroc. La raison ? Une hausse des coûts des matières premières à l’international, se justifient les...
Malgré la conjoncture, le prix du pain ordinaire à base de farine de blé tendre ne connaitra pas de hausse et sera maintenu à 1,20 DH l’unité.
Le mois du ramadan 2022 intervient dans une période marquée par la cherté de la majorité des produits indispensables pour la rupture du jeûne. Au Maroc comme en France, les...
Ces articles devraient vous intéresser :