4 septembre 2021 - 17h20 - Economie - Par: J.K
Le prix du pain de blé dur a augmenté depuis quelques semaines au Maroc. La raison ? Une hausse des coûts des matières premières à l’international, se justifient les propriétaires de boulangerie et de pâtisserie.
Le prix du pain à base de blé dur en boulangerie varient selon le poids, entre 1,50 et 2,50 dirhams. Cette hausse est imputable à l’augmentation de 3 dirhams par kilogramme du prix du blé dur dont sont déduits la semoule, le couscous, le pain et les pâtes alimentaires. La hausse des prix des matières premières est principalement causée par la chute de la production en raison de la sécheresse survenue au Canada, le principal fournisseur de blé dur du Maroc, explique à Snrtnews le président de la Fédération nationale des propriétaires de boulangeries et de pâtisseries au Maroc, Hussein Azaz. Ajouté à cela les pluies récurrentes en France qui ont fait chuter de 40 % les récoltes cette année.
En plus du prix du pain à base de blé dur, la hausse s’étend également aux préparations à base de blé dur et de semoule. Toutefois, le prix du pain à base de blé tendre est resté le même, étant donné que l’État prend charge la différence en cas de hausse des prix.
Battu par un Israélien, un kickboxeur marocain refuse de lui serrer la main
Exercice militaire conjoint entre le Maroc et l’Algérie
Un Marocain dans le top 5 des meilleures baguettes de France
Orange Maroc veut intensifier ses investissements dans la fibre optique
France : la justice ordonne un complément d’informations dans l’affaire Omar Raddad
MRE : les compagnies maritimes veulent anéantir les agences de voyage d’Algésiras
Maroc : la production céréalière en forte baisse
Alstom Maroc réalisera en partie la ligne verte du métro léger de Tel-Aviv
Le tourisme reprend des couleurs au Maroc
Maroc : les recettes touristiques en hausse de 80%
Orange Maroc veut intensifier ses investissements dans la fibre optique
Ryanair annonce une mauvaise nouvelle à ses clients marocains