Encore un scandale dans le basketball marocain

20 juillet 2021 - 23h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après le scandale des matchs truqués dans le football féminin, c’est au tour du basketball marocain d’être éclaboussé par des soupçons de matchs truqués. L’affaire est si grave que la fédération internationale est informée de cet énième scandale qui vient jeter du discrédit sur le basketball au Maroc.

Point de répit pour les scandales dans le milieu du basketball marocain, alors que le championnat fait à peine son retour après des années d’interruption. Des faits viennent encore salir la réputation de cette discipline et l’image de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB).

À lire :Maroc : la justice rattrape l’ex-président de la Fédération de basketball

Ce nouveau scandale aux allures de matchs truqués serait orchestré par le Raja de Casablanca et le club d’Al Hoceima, dont le président dirige la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB), rapporte le quotidien Assabah. Des séquences visionnées du match entre Al Hoceima et le club d’Amal Essaouira lors des barrages qualificatifs pour la première division, ont permis de constater que des joueurs du Chabab Rif Al Hoceima se comportaient de façon à perdre délibérément le match.

À lire : Maroc : la fédération de basket dans le collimateur de la justice

L’objectif du club, selon Assabah, serait d’éviter de jouer contre le Raja de Casablanca dirigé par le trésorier de la FRMBB, lors du dernier match de barrage. Les joueurs d’Al Hoceima ont même été vus en train de donner la balle aux joueurs d’Essaouira pour marquer des points.

Le même scénario a été remarqué dans un autre match, opposant cette fois-ci le Raja de Casablanca au Difaâ hassani d’El Jadida. Les joueurs se comportent comme s’ils ont reçu la consigne de tout faire pour laisser le club du patron de la fédération être le maitre du championnat et de monter en première division.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Basketball - Al Hoceima - Menaces

Aller plus loin

Covid-19 : le Maroc forfait pour la Coupe arabe de basket-ball

L’équipe marocaine de basket-ball ne sera pas au rendez-vous de la Coupe arabe des nations de la discipline. Plusieurs cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés au...

Basketball : le Maroc chute dans le dernier classement FIBA

Mauvaise nouvelle pour la sélection marocaine de basketball qui a reculé de 9 places dans le dernier classement de la Fédération internationale de basketball (FIBA) du mois de...

Un première au Maroc, une femme devient entraîneur d’une équipe de basketball

Une première au Maroc et dans le monde arabe. L’AS Salé de basketball a engagé une femme entraineur en la personne de l’Australienne Liz Mills pour son équipe masculine.

De la France au Maroc, le basketteur Adam El Ghazi brille dans son pays d’origine

Des centres de formations de Saint-Thomas Le Havre, du SPO Rouen aux clubs marocains, le joueur de basketball Adam El Ghazi est devenu une star au Maroc, son pays d’origine. Au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...