Point de répit pour les scandales dans le milieu du basketball marocain, alors que le championnat fait à peine son retour après des années d’interruption. Des faits viennent encore salir la réputation de cette discipline et l’image de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB).
À lire :Maroc : la justice rattrape l’ex-président de la Fédération de basketball
Ce nouveau scandale aux allures de matchs truqués serait orchestré par le Raja de Casablanca et le club d’Al Hoceima, dont le président dirige la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB), rapporte le quotidien Assabah. Des séquences visionnées du match entre Al Hoceima et le club d’Amal Essaouira lors des barrages qualificatifs pour la première division, ont permis de constater que des joueurs du Chabab Rif Al Hoceima se comportaient de façon à perdre délibérément le match.
À lire : Maroc : la fédération de basket dans le collimateur de la justice
L’objectif du club, selon Assabah, serait d’éviter de jouer contre le Raja de Casablanca dirigé par le trésorier de la FRMBB, lors du dernier match de barrage. Les joueurs d’Al Hoceima ont même été vus en train de donner la balle aux joueurs d’Essaouira pour marquer des points.
Le même scénario a été remarqué dans un autre match, opposant cette fois-ci le Raja de Casablanca au Difaâ hassani d’El Jadida. Les joueurs se comportent comme s’ils ont reçu la consigne de tout faire pour laisser le club du patron de la fédération être le maitre du championnat et de monter en première division.