Recherche

Maroc : soupçons de trucage de matchs de football féminin

© Copyright : DR

21 juin 2021 - 15h40 - Sport - Par:

Bruit de bottes au sein du championnat national féminin de première division. Des clubs appellent la fédération à ouvrir une enquête au regard des plaintes persistantes relatives à des trucages qui mineraient certains matchs.

Compromissions, arrangements antisportifs, trucages, des matchs auraient-ils été manipulés à la Botola féminine ? C’est visiblement ce que semble penser les responsables de cinq clubs qui n’en peuvent plus de cette gangrène, rapporte le quotidien Assabah qui fait part de la volonté des dirigeants à en finir avec les mauvaises pratiques au sein du football féminin marocain.

En effet, la victoire d’Amjad Taroudant sur le Chabab Atlas Khénifra (5-1) pour le compte de la 20ᵉ journée, a sonné le glas de la mobilisation contre la corruption. Un enregistrement sonore accuse de façon formelle la présidente du club de Khénifra de trucage, révèle le quotidien.

Cinq clubs avec à la tête le Difaâ El Jadida ont écrit et demandé l’ouverture d’une instruction sur cette affaire. Ils ont profité pour faire resurgir les nombreuses plaintes enregistrées çà et là, et qui dénoncent une politique de deux poids deux mesures au sein du championnat. D’autres éléments de preuves exhibés, accablent la présidente du club de Khénifra, qui bénéficie selon les dénonciateurs, de l’impunité malgré les multiples soupçons de trucage qui pèsent sur elle.

À lire : Football féminin : la fédération enquête sur des faits d’escroquerie et de salaires fictifs

Par exemple, souligne la source, le DHJ accuse la présidente du club de Khénifra de perdre sciemment contre Taroudant pour lui faire éviter la relégation. Le club en donne pour preuve un enregistrement vocal où la présidente aurait déclaré son refus de recevoir les originaux des licences des joueuses, documents qui se trouvent encore entre les mains de l’ancien secrétaire général du club qui a été récemment sanctionnée par la FRMF et ne doit plus jamais exercer dans le domaine sportif.

Mots clés: Difaâ d’El Jadida , Assabah , Ministère de la Jeunesse et des Sports , Botola , Football , Enquête

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact