
Osame Sahraoui explique pourquoi il a choisi le Maroc
L’attaquant marocain de Lille, Osame Sahraoui, a exprimé sa « grande fierté » et sa joie de rejoindre les Lions de l’Atlas et de défendre les couleurs du Maroc.
Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est acté.
Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, avait convoqué Sahraoui en vue des rencontres contre le Niger (21 mars) et la Tanzanie (25 mars), comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ces deux matchs se dérouleront au Complexe Sportif Honneur d’Oujda, à 21h30.
A lire : Osame Sahraoui blessé : Coup dur pour l’équipe du Maroc
Face à ce forfait, Regragui doit trouver une solution de remplacement. Deux noms sont pressentis : Sofiane Diop, joueur de Nice, et Zakaria Aboukhlal, évoluant à Toulouse. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) devrait officialiser le choix du sélectionneur dans les prochaines heures.
L’entraîneur de Lille, Bruno Genesio, a exprimé son inquiétude concernant la blessure de Sahraoui lors de la conférence de presse d’après-match : « Il a de nouveau ressenti des douleurs au niveau des adducteurs. Je n’ai pas encore discuté avec les médecins et les kinés pour en savoir plus, mais oui, je peux dire que c’est un peu inquiétant. »
Aller plus loin
L’attaquant marocain de Lille, Osame Sahraoui, a exprimé sa « grande fierté » et sa joie de rejoindre les Lions de l’Atlas et de défendre les couleurs du Maroc.
Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid...
Malgré sa blessure au muscle ischio-jambier, Chemsdine Talbi devrait rejoindre le Complexe Mohammed VI de football à Maâmora pour le stage de préparation des matchs contre le...
Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine....
Ces articles devraient vous intéresser :