À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

29 décembre 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Au moins six clubs, dont l’Atlético de Madrid, l’AS Roma, et l’Olympique de Marseille, s’intéressent de près à Bilal El Khannouss, le milieu de terrain de Genk. Le joueur marocain de 19 ans, passé par l’académie d’Anderlecht avant de rejoindre Genk en 2019, est aujourd’hui un élément clé dans son équipe, avec des performances hors normes au cours de la dernière saison.

A lire : Bilal El Khannouss : « Mon rêve est de jouer en Liga »

Depuis ses débuts avec l’équipe première en 2021-2022, El Khannouss a accumulé 76 apparitions, inscrit quatre buts et réalisé dix passes décisives. Sa progression rapide a fait de lui un élément central dans les plans de l’entraîneur Wouter Vrancken, ce qui démontre son potentiel et sa capacité à influencer le jeu.

Avec un contrat courant jusqu’en 2027, le prix fixé pour El Khannouss s’élève à 35 millions d’euros, un montant significatif qui reflète sa valeur estimée par Genk. Même si ce prix paraît élevé, la valeur du jeune joueur, qui vient d’être appelé par Walid Regragui pour la Coupe d’Afrique des Nations, pourrait très vite s’envoler à l’issue de la compétition africaine.

Au niveau international, El Khannouss a également fait ses preuves en représentant le Maroc lors de la Coupe du Monde au Qatar, où il a joué contre la Croatie. Ses trois sélections en équipe nationale senior renforcent son profil et c’est le début d’une longue carrière pour un joueur attachant et plein d’avenir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Bilal El Khannouss

Aller plus loin

Bilal El Khannouss : « Mon cœur m’a dit : ‘choisis le Maroc’ »

Bilal El Khannouss s’impose déjà comme une figure montante du football, à seulement 20 ans. Le jeune milieu offensif, qui avait ébloui le public la saison dernière, affiche des...

Bilal El Khannouss : « Mon rêve est de jouer en Liga »

À seulement 18 ans, Bilal El Khannouss a disputé son premier Mondial avec le Maroc au Qatar l’année dernière, 122 jours après ses débuts en ligue professionnelle avec Genk. Le...

Bilal El Khannouss affole déjà le mercato

L’international marocain Bilal El Khannouss pourrait quitter la Jupiler Pro League pour le championnat italien lors du prochain mercato. Le jeune prodige des Lions de l’Atlas...

Mercato : Bilal El Khannouss reste au KRC Genk

Le directeur technique du KRC Genk, Dimitri De Condé, a annoncé que le Marocain Bilal El Khannouss ne sera pas transféré lors du prochain marché estival.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.