À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football
Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.
Le directeur technique du KRC Genk, Dimitri De Condé, a annoncé que le Marocain Bilal El Khannouss ne sera pas transféré lors du prochain marché estival.
Bilal El Khannous suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, mais le KRC Genk ne compte pas se séparer de sa pépite marocaine au prochain mercato d’été. « Bilal restera de toute façon à Genk la saison prochaine. L’année suivante, l’histoire sera complètement différente, avec l’espoir d’un bon transfert pour lui. Tous les grands clubs européens le connaissent. Est-il possible de vendre cet été et de le relouer ? C’est possible, mais les clubs ne veulent souvent faire cela que pour maintenir le prix à un niveau bas. Même dans ce cas, ils devront payer le juste prix », a laissé entendre le directeur technique dans un entretien à Het Laatste Nieuws.
À lire : Bilal El Khannouss affole déjà le mercato
Bilal El Khannouss restera donc dans le Limbourg jusqu’à la saison prochaine. Le Marocain se fait également remarquer à l’international avec les Lions de l’Atlas. « Que Bilal brille pour le Maroc contre le Brésil est fantastique, mais pour nous, ce n’était pas une grande surprise. Plus le rythme est élevé, plus Bilal est à l’aise. C’est ce qui fait de lui un grand talent », a-t-il déclaré.
Aller plus loin
Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.
Le club turc Galatasaray souhaite s’offrir les services du milieu offensif marocain de Genk, Bilal El Khannous. Mais il devrait se confronter à la concurrence de clubs allemands.
L’international marocain Bilal El Khannouss semble avoir profité de sa participation au Mondial Qatar 2022. Joueur du Racing Genk, ses prestations au retour du Qatar n’ont pas...
À seulement 18 ans, Bilal El Khannouss a disputé son premier Mondial avec le Maroc au Qatar l’année dernière, 122 jours après ses débuts en ligue professionnelle avec Genk. Le...
Ces articles devraient vous intéresser :