Bilal El Khannouss reçoit le prix du meilleur « rookie » de la Jupiler Pro League

28 mars 2023 - 10h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Jeune révélation avec le Maroc en Coupe du monde 2022, Bilal El Khannouss fait également des merveilles avec le KRC Genk avec des prestations qui lui ont valu le prix Dominique D’Onofrio.

Si jeune et déjà très talentueux. Après avoir été élu Espoir de l’année en Belgique, Bilal El Khannouss vient de recevoir le prix du meilleur débutant (rookie) de la Jupiler Pro League. À 18 ans, il est devenu le plus jeune joueur marocain à participer à un mondial de football. Il a été également l’auteur d’une passe décisive lors du match amical du Maroc face au Brésil (2-1).

À lire : Soulier d’Or 2022 : Bilal El Khannouss reçoit le trophée de l’espoir de l’année

Pour son avenir, Bilal El Khannouss a de grandes ambitions et aimerait rejoindre l’un des plus prestigieux clubs au monde, le Real Madrid. « À long terme, j’aimerais jouer pour le Real Madrid. C’est mon club de rêve. Je suis fan de ce club depuis tout petit. Mais un transfert de Genk à Madrid me semble compliqué. Je vais devoir franchir un cap », a-t-il confié à Eleven Be.

À lire : Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

Pour le second match amical contre le Pérou, Walid Regragui a annoncé en conférence de presse, la titularisation du jeune joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Distinction - Lions de l’Atlas - Bilal El Khannouss

Aller plus loin

Bilal El Khannous va-t-il rejoindre Hakim Ziyech ?

Le club turc Galatasaray souhaite s’offrir les services du milieu offensif marocain de Genk, Bilal El Khannous. Mais il devrait se confronter à la concurrence de clubs allemands.

Bilal El Khannouss affole déjà le mercato

L’international marocain Bilal El Khannouss pourrait quitter la Jupiler Pro League pour le championnat italien lors du prochain mercato. Le jeune prodige des Lions de l’Atlas...

Bilal El Khannouss : « Mon cœur m’a dit : ‘choisis le Maroc’ »

Bilal El Khannouss s’impose déjà comme une figure montante du football, à seulement 20 ans. Le jeune milieu offensif, qui avait ébloui le public la saison dernière, affiche des...

Mercato : Bilal El Khannouss reste au KRC Genk

Le directeur technique du KRC Genk, Dimitri De Condé, a annoncé que le Marocain Bilal El Khannouss ne sera pas transféré lors du prochain marché estival.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...