Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

11 mai 2024 - 11h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Tous réalisent des performances époustouflantes dans diverses compétitions continentales cette saison : la Ligue des Champions de l’Europe, la Ligue des Champions de la CAF, la Coupe d’Asie, la Ligue Europa de l’UEFA et la Ligue Europa Conférence de l’UEFA, en plus de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

À lire :Brahim Diaz à vendre, mais pas à n’importe quel prix !

Amine Adli s’est qualifié pour la finale du Championnat d’Europe de football après que son club, le Bayer Leverkusen a arraché le nul face à la Roma (2-2). Le club allemand affrontera l’Atalanta en finale le 22 mai prochain à Dublin. L’international marocain a contribué à cette percée : il a marqué 9 buts et fourni 11 passes décisives. Son compatriote Brahim Diaz s’est qualifié, lui, pour la finale de la Ligue des Champions d’Europe après que le Real Madrid a renversé le Bayern Munich et l’a battu sur un score de deux buts à un. L’attaquant hispano-marocain a joué un rôle clé au sein de l’équipe madrilène. Il a marqué 10 buts et fourni six passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues.

À lire :Ces Marocains devenus des joueurs vedettes de l’équipe néerlandaise de futsal

Auteur d’un triplé au match aller et d’un doublé au retour, Ayoub El Kaabi a qualifié l’Olympiakos pour la finale de la Ligue Europa Conférence face à Aston Villa (2-0), jeudi soir. À son actif, 32 buts marqués cette saison toutes compétitions confondues, dont 15 buts dans la Conférence européenne et la Ligue européenne. Son compatriote Youssef El Arabi a, lui aussi, contribué à cet exploit.

À lire :Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Oussama Idrissi est, lui, parmi les meilleurs joueurs au Mexique cette saison. Il a marqué 6 buts et fourni 14 passes décisives. Son club Pachuca mexicain affrontera son rival Columbus Crew américain, en finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, le 2 juin prochain. Son compatriote Sofiane Rahimi a, lui, réussi à mener Al Ain à la finale de la Ligue des Champions d’Asie. Le club émirati affrontera Yokohama Marinos. L’attaquant marocain de 27 ans a inscrit 20 buts et fourni 16 passes décisives en 37 matchs cette saison.

À lire :Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

En Afrique, c’est l’ancienne star des FAR, Reda Slim qui brille. Il a réussi à mener son équipe, Al Ahly, à atteindre la finale de la Ligue des Champions d’Afrique. Le club égyptien affrontera l’Espérance de Tunis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Youssef El Arabi - Brahim Diaz - Oussama Idrissi - Amine Adli

Aller plus loin

Soufiane Rahimi : rester ou partir ?

Le joueur international marocain Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, fait l’objet d’un vif intérêt de la part de nombreux clubs arabes et européens. Sa participation aux Jeux...

Les joueurs marocains « fiers et honorés » par l’audience avec le Roi Mohammed VI

Accueillis comme des héros à leur descente à l’aéroport de Rabat-Salé, les joueurs marocains ont été reçus dans la soirée par le roi Mohammed VI au palais royal à Rabat.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs...

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.