Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

11 mai 2024 - 11h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Tous réalisent des performances époustouflantes dans diverses compétitions continentales cette saison : la Ligue des Champions de l’Europe, la Ligue des Champions de la CAF, la Coupe d’Asie, la Ligue Europa de l’UEFA et la Ligue Europa Conférence de l’UEFA, en plus de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

À lire :Brahim Diaz à vendre, mais pas à n’importe quel prix !

Amine Adli s’est qualifié pour la finale du Championnat d’Europe de football après que son club, le Bayer Leverkusen a arraché le nul face à la Roma (2-2). Le club allemand affrontera l’Atalanta en finale le 22 mai prochain à Dublin. L’international marocain a contribué à cette percée : il a marqué 9 buts et fourni 11 passes décisives. Son compatriote Brahim Diaz s’est qualifié, lui, pour la finale de la Ligue des Champions d’Europe après que le Real Madrid a renversé le Bayern Munich et l’a battu sur un score de deux buts à un. L’attaquant hispano-marocain a joué un rôle clé au sein de l’équipe madrilène. Il a marqué 10 buts et fourni six passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues.

À lire :Ces Marocains devenus des joueurs vedettes de l’équipe néerlandaise de futsal

Auteur d’un triplé au match aller et d’un doublé au retour, Ayoub El Kaabi a qualifié l’Olympiakos pour la finale de la Ligue Europa Conférence face à Aston Villa (2-0), jeudi soir. À son actif, 32 buts marqués cette saison toutes compétitions confondues, dont 15 buts dans la Conférence européenne et la Ligue européenne. Son compatriote Youssef El Arabi a, lui aussi, contribué à cet exploit.

À lire :Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Oussama Idrissi est, lui, parmi les meilleurs joueurs au Mexique cette saison. Il a marqué 6 buts et fourni 14 passes décisives. Son club Pachuca mexicain affrontera son rival Columbus Crew américain, en finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, le 2 juin prochain. Son compatriote Sofiane Rahimi a, lui, réussi à mener Al Ain à la finale de la Ligue des Champions d’Asie. Le club émirati affrontera Yokohama Marinos. L’attaquant marocain de 27 ans a inscrit 20 buts et fourni 16 passes décisives en 37 matchs cette saison.

À lire :Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

En Afrique, c’est l’ancienne star des FAR, Reda Slim qui brille. Il a réussi à mener son équipe, Al Ahly, à atteindre la finale de la Ligue des Champions d’Afrique. Le club égyptien affrontera l’Espérance de Tunis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Youssef El Arabi - Brahim Diaz - Oussama Idrissi - Amine Adli

Aller plus loin

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur...

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Les joueurs marocains « fiers et honorés » par l’audience avec le Roi Mohammed VI

Accueillis comme des héros à leur descente à l’aéroport de Rabat-Salé, les joueurs marocains ont été reçus dans la soirée par le roi Mohammed VI au palais royal à Rabat.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).