Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

11 mai 2024 - 11h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Tous réalisent des performances époustouflantes dans diverses compétitions continentales cette saison : la Ligue des Champions de l’Europe, la Ligue des Champions de la CAF, la Coupe d’Asie, la Ligue Europa de l’UEFA et la Ligue Europa Conférence de l’UEFA, en plus de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

À lire :Brahim Diaz à vendre, mais pas à n’importe quel prix !

Amine Adli s’est qualifié pour la finale du Championnat d’Europe de football après que son club, le Bayer Leverkusen a arraché le nul face à la Roma (2-2). Le club allemand affrontera l’Atalanta en finale le 22 mai prochain à Dublin. L’international marocain a contribué à cette percée : il a marqué 9 buts et fourni 11 passes décisives. Son compatriote Brahim Diaz s’est qualifié, lui, pour la finale de la Ligue des Champions d’Europe après que le Real Madrid a renversé le Bayern Munich et l’a battu sur un score de deux buts à un. L’attaquant hispano-marocain a joué un rôle clé au sein de l’équipe madrilène. Il a marqué 10 buts et fourni six passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues.

À lire :Ces Marocains devenus des joueurs vedettes de l’équipe néerlandaise de futsal

Auteur d’un triplé au match aller et d’un doublé au retour, Ayoub El Kaabi a qualifié l’Olympiakos pour la finale de la Ligue Europa Conférence face à Aston Villa (2-0), jeudi soir. À son actif, 32 buts marqués cette saison toutes compétitions confondues, dont 15 buts dans la Conférence européenne et la Ligue européenne. Son compatriote Youssef El Arabi a, lui aussi, contribué à cet exploit.

À lire :Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Oussama Idrissi est, lui, parmi les meilleurs joueurs au Mexique cette saison. Il a marqué 6 buts et fourni 14 passes décisives. Son club Pachuca mexicain affrontera son rival Columbus Crew américain, en finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, le 2 juin prochain. Son compatriote Sofiane Rahimi a, lui, réussi à mener Al Ain à la finale de la Ligue des Champions d’Asie. Le club émirati affrontera Yokohama Marinos. L’attaquant marocain de 27 ans a inscrit 20 buts et fourni 16 passes décisives en 37 matchs cette saison.

À lire :Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

En Afrique, c’est l’ancienne star des FAR, Reda Slim qui brille. Il a réussi à mener son équipe, Al Ahly, à atteindre la finale de la Ligue des Champions d’Afrique. Le club égyptien affrontera l’Espérance de Tunis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Amine Adli - Brahim Diaz - Football - Youssef El Arabi - Oussama Idrissi

Aller plus loin

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur...

Brahim Diaz à vendre, mais pas à n’importe quel prix !

Le Real Madrid sécurise sa pépite Brahim Diaz qui suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Le club madrilène a fixé la valeur de l’attaquant hispano-marocain à 60...

Les joueurs marocains « fiers et honorés » par l’audience avec le Roi Mohammed VI

Accueillis comme des héros à leur descente à l’aéroport de Rabat-Salé, les joueurs marocains ont été reçus dans la soirée par le roi Mohammed VI au palais royal à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...