Brahim Diaz à vendre, mais pas à n’importe quel prix !

7 avril 2024 - 07h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Real Madrid sécurise sa pépite Brahim Diaz qui suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Le club madrilène a fixé la valeur de l’attaquant hispano-marocain à 60 millions d’euros, soit 25 de plus que sa valeur marchande.

Brahim Díaz est l’une des pièces maitresses du Real Madrid. L’indisponibilité de certains joueurs en attaque pour raison de blessure, a été une chance pour le joueur d’origine marocaine qui a révélé tout son talent cette saison. Le milieu de terrain de 24 ans est en grande forme et suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe qui veulent s’attacher ses services, même en prêt, fait savoir Sport.es.

Face à cet intérêt grandissant pour Brahim Diaz, le Real Madrid a décidé de sécuriser sa pépite. Le joueur n’a pas l’intention de partir et le club n’envisage pas non plus de le vendre. Mais Diaz pourrait demander à quitter Madrid si Ancelotti ne lui offrait pas suffisamment de minutes de jeu après l’arrivée de nouveaux talents lors du mercato d’été.

À lire : Brahim Diaz blessé ? Inquiétudes au Real Madrid

Le contrat de Brahim Diaz avec le Real Madrid court jusqu’en 2027, mais son salaire n’est pas à la hauteur de ses performances actuelles. Le natif de Malaga gagne près de huit millions d’euros, soit l’un des salaires les plus bas du club. Cette faible rémunération pourrait l’amener à s’éloigner de Santiago Bernabeu si un club lui faisait une offre plus intéressante, analyse le média espagnol.

Pour rappel, Brahim Diaz est arrivé au Real Madrid en janvier 2019 en provenance de Manchester City pour 17 millions d’euros. À son arrivée, il a été prêté pour trois saisons au Milan AC. À l’époque, sa valeur marchande atteignait à peine les trois millions d’euros. Mais depuis décembre, le néo-Lion de l’Atlas a une valeur de 35 millions d’euros, selon Transfermarkt. Le Real Madrid le laissera partir s’il reçoit une offre de 60 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Diaz au FC Barcelone ?

Un ancien international espagnol recommande l’attaquant hispano-marocain Brahim Dìaz du Real Madrid au FC Barcelone pour renforcer son milieu de terrain en souffrance.

Brahim Díaz soutenu par Will Smith

Brahim Díaz a reçu la visite du célèbre acteur américain Will Smith qui est venu lui souhaiter bonne chance pour la finale de la Champions League prévue samedi 1ᵉʳ juin. En...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Brahim Díaz : "Pour moi, il est le meilleur joueur du monde"

La grand-mère paternelle de Brahim Diaz, d’origine marocaine, est le premier fan du joueur madrilène qui a fait ses débuts avec les Lions de l’Atlas vendredi face à l’Angola au...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.