Brahim Diaz à vendre, mais pas à n’importe quel prix !

7 avril 2024 - 07h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Real Madrid sécurise sa pépite Brahim Diaz qui suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Le club madrilène a fixé la valeur de l’attaquant hispano-marocain à 60 millions d’euros, soit 25 de plus que sa valeur marchande.

Brahim Díaz est l’une des pièces maitresses du Real Madrid. L’indisponibilité de certains joueurs en attaque pour raison de blessure, a été une chance pour le joueur d’origine marocaine qui a révélé tout son talent cette saison. Le milieu de terrain de 24 ans est en grande forme et suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe qui veulent s’attacher ses services, même en prêt, fait savoir Sport.es.

Face à cet intérêt grandissant pour Brahim Diaz, le Real Madrid a décidé de sécuriser sa pépite. Le joueur n’a pas l’intention de partir et le club n’envisage pas non plus de le vendre. Mais Diaz pourrait demander à quitter Madrid si Ancelotti ne lui offrait pas suffisamment de minutes de jeu après l’arrivée de nouveaux talents lors du mercato d’été.

À lire : Brahim Diaz blessé ? Inquiétudes au Real Madrid

Le contrat de Brahim Diaz avec le Real Madrid court jusqu’en 2027, mais son salaire n’est pas à la hauteur de ses performances actuelles. Le natif de Malaga gagne près de huit millions d’euros, soit l’un des salaires les plus bas du club. Cette faible rémunération pourrait l’amener à s’éloigner de Santiago Bernabeu si un club lui faisait une offre plus intéressante, analyse le média espagnol.

Pour rappel, Brahim Diaz est arrivé au Real Madrid en janvier 2019 en provenance de Manchester City pour 17 millions d’euros. À son arrivée, il a été prêté pour trois saisons au Milan AC. À l’époque, sa valeur marchande atteignait à peine les trois millions d’euros. Mais depuis décembre, le néo-Lion de l’Atlas a une valeur de 35 millions d’euros, selon Transfermarkt. Le Real Madrid le laissera partir s’il reçoit une offre de 60 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Brahim Diaz

Aller plus loin

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint...

Real Madrid-Grenade : doublé de Brahim Diaz

L’international marocain Brahim Diaz a contribué à l’écrasante victoire du Real Madrid sur Grenade (4-0) samedi en signant un doublé. Le Lion de l’Atlas renoue avec les buts.

Brahim Diaz blessé ? Inquiétudes au Real Madrid

Le nouveau Lion de l’Atlas, Brahim Díaz, a subi plusieurs tacles violents lors du match amical contre l’Angola (1-0), disputé vendredi au stade d’Agadir. Certains supporters...

Brahim Díaz soutenu par Will Smith

Brahim Díaz a reçu la visite du célèbre acteur américain Will Smith qui est venu lui souhaiter bonne chance pour la finale de la Champions League prévue samedi 1ᵉʳ juin. En...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.