Brahim Diaz à vendre, mais pas à n’importe quel prix !

7 avril 2024 - 07h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Real Madrid sécurise sa pépite Brahim Diaz qui suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Le club madrilène a fixé la valeur de l’attaquant hispano-marocain à 60 millions d’euros, soit 25 de plus que sa valeur marchande.

Brahim Díaz est l’une des pièces maitresses du Real Madrid. L’indisponibilité de certains joueurs en attaque pour raison de blessure, a été une chance pour le joueur d’origine marocaine qui a révélé tout son talent cette saison. Le milieu de terrain de 24 ans est en grande forme et suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe qui veulent s’attacher ses services, même en prêt, fait savoir Sport.es.

Face à cet intérêt grandissant pour Brahim Diaz, le Real Madrid a décidé de sécuriser sa pépite. Le joueur n’a pas l’intention de partir et le club n’envisage pas non plus de le vendre. Mais Diaz pourrait demander à quitter Madrid si Ancelotti ne lui offrait pas suffisamment de minutes de jeu après l’arrivée de nouveaux talents lors du mercato d’été.

À lire : Brahim Diaz blessé ? Inquiétudes au Real Madrid

Le contrat de Brahim Diaz avec le Real Madrid court jusqu’en 2027, mais son salaire n’est pas à la hauteur de ses performances actuelles. Le natif de Malaga gagne près de huit millions d’euros, soit l’un des salaires les plus bas du club. Cette faible rémunération pourrait l’amener à s’éloigner de Santiago Bernabeu si un club lui faisait une offre plus intéressante, analyse le média espagnol.

Pour rappel, Brahim Diaz est arrivé au Real Madrid en janvier 2019 en provenance de Manchester City pour 17 millions d’euros. À son arrivée, il a été prêté pour trois saisons au Milan AC. À l’époque, sa valeur marchande atteignait à peine les trois millions d’euros. Mais depuis décembre, le néo-Lion de l’Atlas a une valeur de 35 millions d’euros, selon Transfermarkt. Le Real Madrid le laissera partir s’il reçoit une offre de 60 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Brahim Diaz

Aller plus loin

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint...

Real Madrid-Grenade : doublé de Brahim Diaz

L’international marocain Brahim Diaz a contribué à l’écrasante victoire du Real Madrid sur Grenade (4-0) samedi en signant un doublé. Le Lion de l’Atlas renoue avec les buts.

Brahim Diaz blessé ? Inquiétudes au Real Madrid

Le nouveau Lion de l’Atlas, Brahim Díaz, a subi plusieurs tacles violents lors du match amical contre l’Angola (1-0), disputé vendredi au stade d’Agadir. Certains supporters...

Brahim Diaz au FC Barcelone ?

Un ancien international espagnol recommande l’attaquant hispano-marocain Brahim Dìaz du Real Madrid au FC Barcelone pour renforcer son milieu de terrain en souffrance.

Ces articles devraient vous intéresser :

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...