Brahim Diaz blessé ? Inquiétudes au Real Madrid

24 mars 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le nouveau Lion de l’Atlas, Brahim Díaz, a subi plusieurs tacles violents lors du match amical contre l’Angola (1-0), disputé vendredi au stade d’Agadir. Certains supporters espagnols craignent que le milieu de terrain du Real Madrid ne se soit blessé, ce qui serait préjudiciable pour son club.

Brahim Diaz a subi six fautes lors de la rencontre et a fini par se blesser. Sur une image publiée sur les réseaux sociaux, on le voit aux côtés d’Achraf Hakimi, sans ses crampons, les pieds couverts de chaussettes blanches tachées de sang, relaie Defensa Central.

Il ne s’agit, heureusement, que de blessures légères, assure-t-on. Mais cette image a suscité des craintes du côté du Real Madrid. Le club espagnol craint pour son joueur qui risque de revenir avec des blessures graves et devrait, le cas échéant, rester loin du terrain pendant un moment.

À lire : Contre l’Angola, le Maroc s’en sort grâce à un but contre son camp

Pour sa part, Brahim Diaz était très heureux d’avoir fait ses débuts avec l’équipe marocaine. L’attaquant a livré une belle prestation face à l’Angola, donnant des sueurs froides à la défense adverse, mais n’a pas réussi à ouvrir son compteur de buts.

Avec le Maroc, Brahim Diaz a une chance de participer à la coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera au Maroc, à la coupe du monde 2026 et à la coupe du monde 2030 conjointement organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal. Il pourrait également disputer les Jeux Olympiques à Paris si son club l’autorise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Agadir - Madrid - Angola - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Diaz au FC Barcelone ?

Un ancien international espagnol recommande l’attaquant hispano-marocain Brahim Dìaz du Real Madrid au FC Barcelone pour renforcer son milieu de terrain en souffrance.

Équipe du Maroc : Brahim Diaz aura son numéro porte-bonheur

Brahim Diaz jouera un rôle clé dans l’équipe marocaine. L’attaquant du Real Madrid portera le numéro 10, son numéro préféré.

Contre l’Angola, le Maroc s’en sort grâce à un but contre son camp

Le Maroc a fait le service minimum face à l’Angola vendredi soir en match amical. Les Lions de l’Atlas ont remporté le match grâce au but de David Carmo contre son camp.

Brahim Diaz menacé par Daech ?

Une cellule affiliée à Daech, dont les membres ont été arrêtés la semaine dernière en Espagne, prévoyait de perpétrer des attentats contre le Real Madrid, club où évolue...

Ces articles devraient vous intéresser :

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.