Équipe du Maroc : Brahim Diaz aura son numéro porte-bonheur

20 mars 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Brahim Diaz jouera un rôle clé dans l’équipe marocaine. L’attaquant du Real Madrid portera le numéro 10, son numéro préféré.

Convoqué par Walid Regragui pour les matchs contre l’Angola et la Mauritanie, Brahim Diaz est arrivé lundi au Maroc. Le natif de Malaga a été accueilli à l’aéroport de Salé par une foule de supporters venus le remercier d’avoir choisi le Maroc au détriment de l’Espagne. « Merci pour le soutien, pour l’affection. Je suis l’un d’entre vous. Je suis très reconnaissant envers le peuple marocain et je ferai de mon mieux pour mériter ce grand maillot », a déclaré Diaz à la presse.

À lire : Équipe du Maroc : où caser Brahim Díaz ?

Il était annoncé que l’attaquant madrilène sera une pièce maitresse de l’équipe marocaine. Et cela semble se confirmer. Selon AS, Diaz portera le numéro 10, son numéro préféré. Le joueur de 24 ans avait porté ce numéro au Milan AC où il a réalisé des performances remarquables, remportant le championnat italien et atteignant les demi-finales de la Ligue des champions cette saison-là. C’était aussi son numéro lorsqu’il jouait dans les équipes de jeunes de Manchester City et de la Roja (U-19 ans).

À lire : Brahim Díaz : la FIFA valide le changement de nationalité sportive

La star du Real Madrid fera ses débuts avec les Lions de l’Atlas ce vendredi face à l’Angola au Grand stade d’Agadir. Il sera aussi probablement titularisé pour le match contre la Mauritanie, prévu mardi 26 mars sur le même stade. Après ces deux rencontres, les poulains de Regragui croiseront les crampons avec la Zambie le 3 juin et le Congo le 6 juin dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Demi-finaliste du Mondial 2022, le Maroc tient à réaliser un parcours sans faute et obtenir sa qualification pour la coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera sur son territoire, et la coupe du monde 2030 qu’il co-organise avec l’Espagne et le Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Mauritanie - Walid Regragui - Angola - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Le Maroc séduit Luz Mende, la petite amie de Brahim Diaz

Après plusieurs mois d’hésitation, Brahim Dìaz a finalement choisi le Maroc comme nationalité sportive au détriment de son pays de naissance et de son père qu’est l’Espagne. Un...

Contre l’Angola, le Maroc s’en sort grâce à un but contre son camp

Le Maroc a fait le service minimum face à l’Angola vendredi soir en match amical. Les Lions de l’Atlas ont remporté le match grâce au but de David Carmo contre son camp.

Brahim Diaz blessé ? Inquiétudes au Real Madrid

Le nouveau Lion de l’Atlas, Brahim Díaz, a subi plusieurs tacles violents lors du match amical contre l’Angola (1-0), disputé vendredi au stade d’Agadir. Certains supporters...

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech menacé ?

Brahim Díaz, l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid, a récemment délaissé l’Espagne et rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, sur le terrain. Son arrivée fera-t-elle de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...