Le Maroc séduit Luz Mende, la petite amie de Brahim Diaz
Après plusieurs mois d’hésitation, Brahim Dìaz a finalement choisi le Maroc comme nationalité sportive au détriment de son pays de naissance et de son père qu’est l’Espagne. Un...
Brahim Diaz jouera un rôle clé dans l’équipe marocaine. L’attaquant du Real Madrid portera le numéro 10, son numéro préféré.
Convoqué par Walid Regragui pour les matchs contre l’Angola et la Mauritanie, Brahim Diaz est arrivé lundi au Maroc. Le natif de Malaga a été accueilli à l’aéroport de Salé par une foule de supporters venus le remercier d’avoir choisi le Maroc au détriment de l’Espagne. « Merci pour le soutien, pour l’affection. Je suis l’un d’entre vous. Je suis très reconnaissant envers le peuple marocain et je ferai de mon mieux pour mériter ce grand maillot », a déclaré Diaz à la presse.
À lire : Équipe du Maroc : où caser Brahim Díaz ?
Il était annoncé que l’attaquant madrilène sera une pièce maitresse de l’équipe marocaine. Et cela semble se confirmer. Selon AS, Diaz portera le numéro 10, son numéro préféré. Le joueur de 24 ans avait porté ce numéro au Milan AC où il a réalisé des performances remarquables, remportant le championnat italien et atteignant les demi-finales de la Ligue des champions cette saison-là. C’était aussi son numéro lorsqu’il jouait dans les équipes de jeunes de Manchester City et de la Roja (U-19 ans).
À lire : Brahim Díaz : la FIFA valide le changement de nationalité sportive
La star du Real Madrid fera ses débuts avec les Lions de l’Atlas ce vendredi face à l’Angola au Grand stade d’Agadir. Il sera aussi probablement titularisé pour le match contre la Mauritanie, prévu mardi 26 mars sur le même stade. Après ces deux rencontres, les poulains de Regragui croiseront les crampons avec la Zambie le 3 juin et le Congo le 6 juin dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Demi-finaliste du Mondial 2022, le Maroc tient à réaliser un parcours sans faute et obtenir sa qualification pour la coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera sur son territoire, et la coupe du monde 2030 qu’il co-organise avec l’Espagne et le Portugal.
Aller plus loin
Après plusieurs mois d’hésitation, Brahim Dìaz a finalement choisi le Maroc comme nationalité sportive au détriment de son pays de naissance et de son père qu’est l’Espagne. Un...
Le Maroc a fait le service minimum face à l’Angola vendredi soir en match amical. Les Lions de l’Atlas ont remporté le match grâce au but de David Carmo contre son camp.
Alors qu’il espérait depuis des années un appel en sélection espagnole, Brahim Diaz n’aurait pas apprécié la convocation en octobre dernier de Bryan Zaragoza par Luis de la...
Accueilli en héros au Maroc dont il défendra désormais les couleurs, Brahim Díaz a tenu à remercier le roi Mohammed VI pour son « soutien ». Ce geste a agacé une partie de la...
Ces articles devraient vous intéresser :