Équipe du Maroc : où caser Brahim Díaz ?

- 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

À quelques jours du coup d’envoi des matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, ne sait où positionner, Brahim Díaz, l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid, qui a récemment délaissé l’Espagne et rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, sur le terrain.

À quelle position évoluera Brahim Díaz sous Walid Regragui ? L’arrivée de l’attaquant du Real Madrid offrira à Regragui de larges options au niveau de la ligne offensive, mais elle le plongera dans le doute en même temps, analyse une source proche du staff technique de l’équipe du Maroc. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas est confronté à un dilemme avant les matchs amicaux face à l’Angola et à la Mauritanie prévus respectivement le vendredi 22 mars et le mardi 24 mars au Grand Stade d’Agadir. Il ne sait où placer le joueur de 24 ans. S’il le positionne sur l’aile droite (sa position au Real Madrid), il se heurtera à la présence de Hakim Ziyech, l’un des piliers de l’équipe marocaine ces dernières années. S’il le positionne en revanche en avant-centre, cela mettrait Youssef En-Nesyri, le buteur du Maroc et de Séville, en difficulté.

À lire :Brahim Diaz donne les raisons de son choix de rejoindre les Lions l’Atlas

Après plusieurs mois d’hésitation, Dìaz a finalement choisi le Maroc comme nationalité sportive au détriment de son pays de naissance et de son père qu’est l’Espagne. « Je décide toujours avec mon cœur et c’était aussi le cas cette fois-ci. Je suis un garçon avec des rêves, simple », a-t-il affirmé dans un entretien accordé à Cedena Ser, tentant ainsi de justifier son choix de rejoindre les Lions de l’Atlas. Joueur talentueux et doté de hautes capacités, l’attaquant hispano-marocain aspire à jouer un rôle clé avec l’équipe du Maroc.

  • Equipe du Maroc : Hakim Ziyech menacé ?

    Brahim Díaz, l'attaquant hispano-marocain du Real Madrid, a récemment délaissé l'Espagne et rejoint la tanière des Lions de l'Atlas, sur le terrain. Son arrivée fera-t-elle de l'ombre à son coéquipier Hakim Ziyech, star de l'équipe du Maroc évoluant dans le championnat turc ?

  • Brahim Dìaz promet de « grandes choses » pour l'équipe du Maroc

    L'attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz a fait ses débuts tant attendus avec l'équipe du Maroc face à l'Angola (1-0) le 22 mars et la Mauritanie, le 26 mars (0-0) au grand stade d'Agadir. De retour en Espagne, le nouveau visage des Lions de l'Atlas a partagé ses sentiments.

  • La grand-mère de Brahim Diaz évoque sa fierté

    La grand-mère de l'attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz se réjouit du choix de son petit-fils de défendre les couleurs du drapeau marocain. Il a fait ses débuts avec les Lions l'Atlas face à l'Angola (1-0) le 22 mars et à la Mauritanie (0-0), le 26 mars, au grand stade d'Agadir.

  • Équipe du Maroc : Brahim Diaz aura son numéro porte-bonheur

    Brahim Diaz jouera un rôle clé dans l'équipe marocaine. L'attaquant du Real Madrid portera le numéro 10, son numéro préféré.

  • Le Maroc séduit Luz Mende, la petite amie de Brahim Diaz

    Après plusieurs mois d'hésitation, Brahim Dìaz a finalement choisi le Maroc comme nationalité sportive au détriment de son pays de naissance et de son père qu'est l'Espagne. Un choix que soutient l'actrice espagnole, Luz Mende, la compagne du Lion de l'Atlas.

  • Clash entre Walid Regragui et Amine Harit ?

    L'absence d'Amine Harit, milieu de terrain de l'Olympique de Marseille (OM), sur la liste des joueurs retenus par Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, pour participer aux matchs amicaux face à l'Angola et à la Mauritanie, prévus respectivement le 22 mars et le 26 mars au Grand Stade d'Agadir, suscite des interrogations.

  • Match Maroc - Angola : la réaction de Walid Regragui

    Le match amical opposant le Maroc à l'Angola vendredi au grand stade d'Agadir s'est soldé par une victoire des Lions de l'Atlas sur les Antilopes noires (1-0). Une maigre victoire à laquelle ont contribué les nouveaux joueurs convoqués par Walid Regragui, le sélectionneur national.

  • Walid Regragui s'exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

    Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d'un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

  • Face à la Mauritanie, Walid Regragui joue la carte du changement

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, s'apprête à remanier son équipe pour le prochain match amical contre la Mauritanie. L'objectif : injecter du sang neuf tout en conservant la base solide du groupe.

  • Brahim Diaz avec l'équipe du Maroc ?

    Brahim Diaz aurait finalement accepté de porter le maillot marocain. Le sélectionneur national Walid Regragui semble avoir réussi à convaincre la star du Real Madrid de rejoindre les Lions de l'Atlas, au détriment de l'Espagne.