Brahim Díaz critiqué en Espagne pour avoir remercié le roi Mohammed VI

- 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Accueilli en héros au Maroc dont il défendra désormais les couleurs, Brahim Díaz a tenu à remercier le roi Mohammed VI pour son «  soutien  ». Ce geste a agacé une partie de la presse espagnole.

À sa descente de l’avion à l’aéroport de Salé lundi, Brahim Diaz s’est dit « très heureux et fier » de jouer pour le Maroc. Le joueur de 24 ans a particulièrement remercié le roi Mohammed VI « pour le soutien qu’il [lui] a apporté, ainsi qu’au football marocain et à la fédération », relaie El Desmarque.

« Je vois beaucoup de passionnés du football, et je les remercierai sur le terrain où je mettrai le Maroc au sommet. Je suis fier d’être ici, vous pouvez voir sur mon visage à quel point je suis heureux et je vais tout donner sur le terrain pour rendre tout le pays fier, pour rendre ma famille fière et pour faire grandir le Maroc. Je veux remercier la fédération, le président et surtout Sa majesté le roi pour cet accueil », a déclaré Diaz.

À lire : Équipe du Maroc : Brahim Diaz aura son numéro porte-bonheur

Des déclarations qui ont été diversement appréciées en Espagne. Alors que les internautes espagnols ont trouvé « très étrange que Brahim Díaz ait remercié le roi du Maroc autant de fois », les Marocains, eux, ont déploré le fait que le natif de Malaga se soit exprimé en espagnol et que la transcription de ses propos ait été faite en français et non en arabe.

La star du Real Madrid fera ses débuts avec l’équipe marocaine vendredi 22 mars face à l’Angola en match amical. Il disputera également le match face à la Mauritanie, prévu mardi 26 mars. Les deux rencontres se dérouleront au Grand stade d’Agadir.

  • La grand-mère de Brahim Diaz évoque sa fierté

    La grand-mère de l'attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz se réjouit du choix de son petit-fils de défendre les couleurs du drapeau marocain. Il a fait ses débuts avec les Lions l'Atlas face à l'Angola (1-0) le 22 mars et à la Mauritanie (0-0), le 26 mars, au grand stade d'Agadir.

  • Brahim Díaz : "Pour moi, il est le meilleur joueur du monde"

    La grand-mère paternelle de Brahim Diaz, d'origine marocaine, est le premier fan du joueur madrilène qui a fait ses débuts avec les Lions de l'Atlas vendredi face à l'Angola au stade d'Agadir.

  • Brahim Diaz compte apprendre l'arabe

    Désormais membre de l'équipe du Maroc, Brahim Diaz, né à Malaga en Espagne, s'est confié sur sa maîtrise de la langue arabe.

  • Une brouille entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz ?

    Morad Moutaouakkil, porte-parole de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dément les rumeurs faisant état de l'existence d'une brouille entre la star du club turc Galatasaray Hakim Ziyech et le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz pendant, avant et après le match amical opposant le Maroc à l'Angola au Grand stade d'Agadir, soldé par une victoire maigre des Lions de l'Atlas sur les Antilopes noires (1-0).

  • Brahim Diaz blessé ? Inquiétudes au Real Madrid

    Le nouveau Lion de l'Atlas, Brahim Díaz, a subi plusieurs tacles violents lors du match amical contre l'Angola (1-0), disputé vendredi au stade d'Agadir. Certains supporters espagnols craignent que le milieu de terrain du Real Madrid ne se soit blessé, ce qui serait préjudiciable pour son club.

  • Brahim Dìaz promet de « grandes choses » pour l'équipe du Maroc

    L'attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz a fait ses débuts tant attendus avec l'équipe du Maroc face à l'Angola (1-0) le 22 mars et la Mauritanie, le 26 mars (0-0) au grand stade d'Agadir. De retour en Espagne, le nouveau visage des Lions de l'Atlas a partagé ses sentiments.

  • Équipe du Maroc : Brahim Diaz aura son numéro porte-bonheur

    Brahim Diaz jouera un rôle clé dans l'équipe marocaine. L'attaquant du Real Madrid portera le numéro 10, son numéro préféré.

  • Brahim Diaz : l'Espagne veut dribbler le Maroc et elle peut y arriver

    Les fédérations espagnole et marocaine continuent de se battre pour s'arracher Brahim Diaz. Alors que des rumeurs annoncent que le milieu de terrain du Real Madrid a déjà donné son accord pour porter le maillot marocain, d'autres indiquent que le joueur d'origine marocaine a été convoqué par la Roja.

  • Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l'Espagne

    Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l'Espagne qui n'a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.

  • Ramadan : une publication de Brahim Diaz enflamme la toile

    Dans un post sur les réseaux sociaux, Brahim Diaz a souhaité un bon début de jeûne de Ramadan aux musulmans. Cette publication de la star du Real Madrid qui est sur le point de devenir un international marocain, a suscité une vague de commentaires.