La grand-mère de Brahim Diaz évoque sa fierté
La grand-mère de l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz se réjouit du choix de son petit-fils de défendre les couleurs du drapeau marocain. Il a fait ses débuts...
Accueilli en héros au Maroc dont il défendra désormais les couleurs, Brahim Díaz a tenu à remercier le roi Mohammed VI pour son « soutien ». Ce geste a agacé une partie de la presse espagnole.
À sa descente de l’avion à l’aéroport de Salé lundi, Brahim Diaz s’est dit « très heureux et fier » de jouer pour le Maroc. Le joueur de 24 ans a particulièrement remercié le roi Mohammed VI « pour le soutien qu’il [lui] a apporté, ainsi qu’au football marocain et à la fédération », relaie El Desmarque.
« Je vois beaucoup de passionnés du football, et je les remercierai sur le terrain où je mettrai le Maroc au sommet. Je suis fier d’être ici, vous pouvez voir sur mon visage à quel point je suis heureux et je vais tout donner sur le terrain pour rendre tout le pays fier, pour rendre ma famille fière et pour faire grandir le Maroc. Je veux remercier la fédération, le président et surtout Sa majesté le roi pour cet accueil », a déclaré Diaz.
À lire : Équipe du Maroc : Brahim Diaz aura son numéro porte-bonheur
Des déclarations qui ont été diversement appréciées en Espagne. Alors que les internautes espagnols ont trouvé « très étrange que Brahim Díaz ait remercié le roi du Maroc autant de fois », les Marocains, eux, ont déploré le fait que le natif de Malaga se soit exprimé en espagnol et que la transcription de ses propos ait été faite en français et non en arabe.
La star du Real Madrid fera ses débuts avec l’équipe marocaine vendredi 22 mars face à l’Angola en match amical. Il disputera également le match face à la Mauritanie, prévu mardi 26 mars. Les deux rencontres se dérouleront au Grand stade d’Agadir.
Aller plus loin
La grand-mère de l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz se réjouit du choix de son petit-fils de défendre les couleurs du drapeau marocain. Il a fait ses débuts...
Alors qu’il espérait depuis des années un appel en sélection espagnole, Brahim Diaz n’aurait pas apprécié la convocation en octobre dernier de Bryan Zaragoza par Luis de la...
Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.
À quelques jours du coup d’envoi des matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, ne sait où positionner, Brahim Díaz,...
Ces articles devraient vous intéresser :