Brahim Díaz critiqué en Espagne pour avoir remercié le roi Mohammed VI

20 mars 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Accueilli en héros au Maroc dont il défendra désormais les couleurs, Brahim Díaz a tenu à remercier le roi Mohammed VI pour son «  soutien  ». Ce geste a agacé une partie de la presse espagnole.

À sa descente de l’avion à l’aéroport de Salé lundi, Brahim Diaz s’est dit « très heureux et fier » de jouer pour le Maroc. Le joueur de 24 ans a particulièrement remercié le roi Mohammed VI « pour le soutien qu’il [lui] a apporté, ainsi qu’au football marocain et à la fédération », relaie El Desmarque.

« Je vois beaucoup de passionnés du football, et je les remercierai sur le terrain où je mettrai le Maroc au sommet. Je suis fier d’être ici, vous pouvez voir sur mon visage à quel point je suis heureux et je vais tout donner sur le terrain pour rendre tout le pays fier, pour rendre ma famille fière et pour faire grandir le Maroc. Je veux remercier la fédération, le président et surtout Sa majesté le roi pour cet accueil », a déclaré Diaz.

À lire : Équipe du Maroc : Brahim Diaz aura son numéro porte-bonheur

Des déclarations qui ont été diversement appréciées en Espagne. Alors que les internautes espagnols ont trouvé « très étrange que Brahim Díaz ait remercié le roi du Maroc autant de fois », les Marocains, eux, ont déploré le fait que le natif de Malaga se soit exprimé en espagnol et que la transcription de ses propos ait été faite en français et non en arabe.

La star du Real Madrid fera ses débuts avec l’équipe marocaine vendredi 22 mars face à l’Angola en match amical. Il disputera également le match face à la Mauritanie, prévu mardi 26 mars. Les deux rencontres se dérouleront au Grand stade d’Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Mauritanie - Angola - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Équipe du Maroc : où caser Brahim Díaz ?

À quelques jours du coup d’envoi des matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, ne sait où positionner, Brahim Díaz,...

Voici pourquoi Brahim Diaz n’a pas choisi l’Espagne

Alors qu’il espérait depuis des années un appel en sélection espagnole, Brahim Diaz n’aurait pas apprécié la convocation en octobre dernier de Bryan Zaragoza par Luis de la...

Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.

Équipe du Maroc : Brahim Diaz aura son numéro porte-bonheur

Brahim Diaz jouera un rôle clé dans l’équipe marocaine. L’attaquant du Real Madrid portera le numéro 10, son numéro préféré.

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.