Voici pourquoi Brahim Diaz n’a pas choisi l’Espagne

17 mars 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Alors qu’il espérait depuis des années un appel en sélection espagnole, Brahim Diaz n’aurait pas apprécié la convocation en octobre dernier de Bryan Zaragoza par Luis de la Fuente. A en croire un média espagnol, cette décision du sélectionneur de la Roja aurait poussé l’attaquant du Real Madrid à choisir de jouer pour le Maroc.

La convocation de Bryan Zaragoza (Bayern) le 15 octobre dernier, n’a pas été vue d’un bon œil par Brahim Diaz et son père, Soufiel Abdelkader, croit savoir AS, précisant que les deux joueurs ont grandi à Malaga. La star du Real Madrid attendait depuis des années une convocation en équipe espagnole, après avoir joué dans les catégories inférieures et fait ses débuts en Roja face à la Lituanie en match amical.

À lire : Brahim Diaz donne les raisons de son choix de rejoindre les Lions l’Atlas

Le jeune joueur de 24 ans a subi pendant longtemps l’indifférence de la Fédération espagnole de football (RFEF). En août 2023, Tito et Francis Hernández de la RFEF, s’étaient rendus à Barcelone pour convaincre Lamine Yamal de ne pas choisir le Maroc, malgré la sanction pour indiscipline que la Fédération avait infligée au joueur de 16 ans. Aussi, Diaz n’avait-il pas été convoqué pour les Jeux olympiques de Tokyo. Pourtant, l’attaquant madrilène était déjà au top de sa forme et avait réalisé une bonne saison avec le Milan AC qui a remporté le championnat italien cette année-là.

À lire : L’Espagne peut encore sélectionner Brahim Diaz

En janvier dernier, le père de Diaz a exigé de la RFEF la garantie que son fils sera sélectionné pour le Championnat d’Europe en juin, rapportait Malaga Hoy, ajoutant que la Fédération a trouvé cette demande exagérée, mais a toutefois assuré que Brahim allait être appelé pour les matchs de la trêve internationale en mars. La suite, on la connaît. Brahim Diaz a décidé de rejoindre les Lions de l’Atlas. Il a été convoqué pour les matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie, prévus les 22 et 26 mars au Grand stade d’Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Diaz : Un pas de danse pour sceller son attachement au Maroc (vidéo)

Une vidéo devenue virale ces derniers jours sur les réseaux sociaux montre Brahim Diaz en train d’exécuter une danse traditionnelle marocaine avec son père lors d’une fête en...

L’Espagne peut encore sélectionner Brahim Diaz

Luis de la Fuente, sélectionneur national de l’Espagne, a tenu à clarifier la situation de Brahim Díaz, qui a décidé de jouer pour le Maroc.

Brahim Diaz donne les raisons de son choix de rejoindre les Lions l’Atlas

Brahim Diaz, l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid, explique son choix d’opter pour le Maroc au lieu de son pays de naissance et de son père qu’est l’Espagne. Il...

Le Maroc séduit Luz Mende, la petite amie de Brahim Diaz

Après plusieurs mois d’hésitation, Brahim Dìaz a finalement choisi le Maroc comme nationalité sportive au détriment de son pays de naissance et de son père qu’est l’Espagne. Un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Azzedine Ounahi invité au tournoi de football de l’académie Mohammed VI

Profitant du repos donné à tous les joueurs de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi est venu au Maroc assister au tournoi de l’académie Mohammed VI.

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...