Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne
Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.
Alors qu’il espérait depuis des années un appel en sélection espagnole, Brahim Diaz n’aurait pas apprécié la convocation en octobre dernier de Bryan Zaragoza par Luis de la Fuente. A en croire un média espagnol, cette décision du sélectionneur de la Roja aurait poussé l’attaquant du Real Madrid à choisir de jouer pour le Maroc.
La convocation de Bryan Zaragoza (Bayern) le 15 octobre dernier, n’a pas été vue d’un bon œil par Brahim Diaz et son père, Soufiel Abdelkader, croit savoir AS, précisant que les deux joueurs ont grandi à Malaga. La star du Real Madrid attendait depuis des années une convocation en équipe espagnole, après avoir joué dans les catégories inférieures et fait ses débuts en Roja face à la Lituanie en match amical.
À lire : Brahim Diaz donne les raisons de son choix de rejoindre les Lions l’Atlas
Le jeune joueur de 24 ans a subi pendant longtemps l’indifférence de la Fédération espagnole de football (RFEF). En août 2023, Tito et Francis Hernández de la RFEF, s’étaient rendus à Barcelone pour convaincre Lamine Yamal de ne pas choisir le Maroc, malgré la sanction pour indiscipline que la Fédération avait infligée au joueur de 16 ans. Aussi, Diaz n’avait-il pas été convoqué pour les Jeux olympiques de Tokyo. Pourtant, l’attaquant madrilène était déjà au top de sa forme et avait réalisé une bonne saison avec le Milan AC qui a remporté le championnat italien cette année-là.
À lire : L’Espagne peut encore sélectionner Brahim Diaz
En janvier dernier, le père de Diaz a exigé de la RFEF la garantie que son fils sera sélectionné pour le Championnat d’Europe en juin, rapportait Malaga Hoy, ajoutant que la Fédération a trouvé cette demande exagérée, mais a toutefois assuré que Brahim allait être appelé pour les matchs de la trêve internationale en mars. La suite, on la connaît. Brahim Diaz a décidé de rejoindre les Lions de l’Atlas. Il a été convoqué pour les matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie, prévus les 22 et 26 mars au Grand stade d’Agadir.
Aller plus loin
Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.
Brahim Diaz jouera un rôle clé dans l’équipe marocaine. L’attaquant du Real Madrid portera le numéro 10, son numéro préféré.
La grand-mère de l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz se réjouit du choix de son petit-fils de défendre les couleurs du drapeau marocain. Il a fait ses débuts...
Luis de la Fuente, sélectionneur national de l’Espagne, a tenu à clarifier la situation de Brahim Díaz, qui a décidé de jouer pour le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :