Voici pourquoi Brahim Diaz n’a pas choisi l’Espagne

17 mars 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Alors qu’il espérait depuis des années un appel en sélection espagnole, Brahim Diaz n’aurait pas apprécié la convocation en octobre dernier de Bryan Zaragoza par Luis de la Fuente. A en croire un média espagnol, cette décision du sélectionneur de la Roja aurait poussé l’attaquant du Real Madrid à choisir de jouer pour le Maroc.

La convocation de Bryan Zaragoza (Bayern) le 15 octobre dernier, n’a pas été vue d’un bon œil par Brahim Diaz et son père, Soufiel Abdelkader, croit savoir AS, précisant que les deux joueurs ont grandi à Malaga. La star du Real Madrid attendait depuis des années une convocation en équipe espagnole, après avoir joué dans les catégories inférieures et fait ses débuts en Roja face à la Lituanie en match amical.

À lire : Brahim Diaz donne les raisons de son choix de rejoindre les Lions l’Atlas

Le jeune joueur de 24 ans a subi pendant longtemps l’indifférence de la Fédération espagnole de football (RFEF). En août 2023, Tito et Francis Hernández de la RFEF, s’étaient rendus à Barcelone pour convaincre Lamine Yamal de ne pas choisir le Maroc, malgré la sanction pour indiscipline que la Fédération avait infligée au joueur de 16 ans. Aussi, Diaz n’avait-il pas été convoqué pour les Jeux olympiques de Tokyo. Pourtant, l’attaquant madrilène était déjà au top de sa forme et avait réalisé une bonne saison avec le Milan AC qui a remporté le championnat italien cette année-là.

À lire : L’Espagne peut encore sélectionner Brahim Diaz

En janvier dernier, le père de Diaz a exigé de la RFEF la garantie que son fils sera sélectionné pour le Championnat d’Europe en juin, rapportait Malaga Hoy, ajoutant que la Fédération a trouvé cette demande exagérée, mais a toutefois assuré que Brahim allait être appelé pour les matchs de la trêve internationale en mars. La suite, on la connaît. Brahim Diaz a décidé de rejoindre les Lions de l’Atlas. Il a été convoqué pour les matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie, prévus les 22 et 26 mars au Grand stade d’Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

La grand-mère de Brahim Diaz évoque sa fierté

La grand-mère de l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz se réjouit du choix de son petit-fils de défendre les couleurs du drapeau marocain. Il a fait ses débuts...

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce...

Brahim Diaz donne les raisons de son choix de rejoindre les Lions l’Atlas

Brahim Diaz, l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid, explique son choix d’opter pour le Maroc au lieu de son pays de naissance et de son père qu’est l’Espagne. Il...

L’Espagne peut encore sélectionner Brahim Diaz

Luis de la Fuente, sélectionneur national de l’Espagne, a tenu à clarifier la situation de Brahim Díaz, qui a décidé de jouer pour le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.