L’Espagne peut encore sélectionner Brahim Diaz

15 mars 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Luis de la Fuente, sélectionneur national de l’Espagne, a tenu à clarifier la situation de Brahim Díaz, qui a décidé de jouer pour le Maroc.

Le joueur du Real Madrid a envoyé un document officiel le 9 mars renonçant à jouer pour l’Espagne, assurant qu’il était “heureux” de sa décision.

Lors d’une conférence de presse, De la Fuente a réfuté l’idée que Díaz ait posé des conditions pour jouer avec l’Espagne. « Aucun joueur ne peut rien exiger », a-t-il martelé. « Il était clair qu’il voulait jouer pour le Maroc et c’est son choix. »

A lire : Brahim Diaz : l’Espagne veut dribbler le Maroc et elle peut y arriver

Le sélectionneur a rappelé qu’il ne contacte « aucun joueur » et qu’il ne parle « qu’aux blessés », soulignant que Díaz n’a jamais joué de match officiel pour le Maroc, ce qui lui permet de changer de nationalité sportive.

De la Fuente n’exclut pas de faire appel à Díaz à l’avenir, mais il a insisté sur le fait que le joueur « doit vouloir venir », rappelant que sur 115 joueurs susceptibles de jouer pour l’Espagne, « plus de 100 » veulent jouer avec la Roja.

Le technicien espagnol a conclu en affirmant que le succès est que Díaz ait joué avec l’Espagne à 15 ans. « Chacun est là où il veut être », a-t-il déclaré. « Perdre Brahim n’est pas un échec, c’est son choix. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Vidéos - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce...

Brahim Diaz donne les raisons de son choix de rejoindre les Lions l’Atlas

Brahim Diaz, l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid, explique son choix d’opter pour le Maroc au lieu de son pays de naissance et de son père qu’est l’Espagne. Il...

Ramadan : une publication de Brahim Diaz enflamme la toile

Dans un post sur les réseaux sociaux, Brahim Diaz a souhaité un bon début de jeûne de Ramadan aux musulmans. Cette publication de la star du Real Madrid qui est sur le point de...

Brahim Díaz : la FIFA valide le changement de nationalité sportive

Brahim Díaz sera un international marocain dans les prochains jours. Le milieu de terrain du Real Madrid a décidé de jouer pour l’équipe marocaine, après avoir joué dans les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...