Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

10 avril 2024 - 16h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

L’équipe marocaine de futsal participera à la phase finale de la CAN de futsal qui se déroulera du 11 au 21 avril au Maroc. Les Lions de l’Atlas visent un troisième titre, après avoir remporté les éditions de 2016 et 2020. À deux jours du lancement de ce tournoi continental, l’équipe marocaine est prête et en condition pour relever ce défi, à en croire le sélectionneur national, Hicham Dguig. « Les préparatifs à cette échéance continentale se sont passés dans d’excellentes conditions empreintes d’enthousiasme, de sérieux et d’ambition de faire un grand tournoi… », a-t-il déclaré dans une interview accordée à la MAP.

Et de poursuivre : « Cette période de préparation a été l’occasion pour travailler à tête reposée sur l’ensemble des volets techniques et mentaux, dans un cadre propice, assuré par la Fédération royale marocaine de football ». Tenant du titre et favori pour remporter cette CAN 2024, le Maroc n’a pas droit à l’erreur et le technicien marocain en est conscient. « Jouer à domicile et devant notre public nous motive pour défendre notre titre. Nous allons profiter du fait d’évoluer dans une salle de niveau mondial et devant notre public passionné pour décrocher le troisième titre de suite », a-t-il assuré.

À lire : Futsal : Le Maroc déroule et rêve grand pour 2024

Le Maroc partage le groupe A avec l’Angola, le Ghana et la Zambie. Des adversaires de taille qui peuvent créer la surprise. « L’Angola compte parmi les grosses pointures de l’Afrique et a disputé le dernier Mondial. Idem pour le Ghana, qui a déjà été finaliste de la CAN, et la Zambie, deux fois demi-finaliste. Ainsi, l’équipe nationale doit rester vigilante et sortir le grand jeu pour passer le cap », commente Hicham Dguig qui estime que cette CAN, au regard des équipes en présence, « sera hautement disputée et exceptionnelle ».

Quoi qu’il en soit, l’équipe marocaine « est prête à relever le défi », a assuré le sélectionneur qui s’attend à un tournoi difficile. « Nous ne pouvons pas nous estimer uniques favoris. D’autres équipes fortes ont énormément progressé dernièrement. Contre le Maroc, qui jouit d’une réputation mondiale, elles se montreront coriaces et intraitables, surtout qu’elles connaissent bien le niveau de nos joueurs, à travers les matches de préparation que nous disputons. Pour cela, nous sommes appelés à travailler encore plus, à changer nos schémas tactiques et à diversifier notre jeu, pour surprendre nos adversaires ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Futsal

Aller plus loin

Hicham Dguig tacle Walid Regragui

Hicham Dguig, sélectionneur national de futsal, estime qu’il y a lieu de redoubler d’efforts pour diversifier le style de jeu, surtout lors de la Coupe d’Afrique des Nations...

CAN Futsal : les Marocains sans pitié face à la Zambie

Invincibles et sans pitié ! C’est ainsi que l’on pourrait résumer le parcours des Lions de l’Atlas de futsal jusqu’à présent dans la CAN 2024. Après deux victoires...

Maroc – Zambie : À quelle heure et sur quelle chaine regarder le match de futsal ?

Grâce à ses larges victoires sur l’Angola (5-2) et le Ghana (8-3), le Maroc entrevoit la qualification de la coupe du monde de futsal de la FIFA qui aura lieu en Ouzbékistan....

Maroc – Ghana : A quelle heure et sur quelle chaine regarder le match de futsal ?

Forte de sa victoire inaugurale face à l’Angola (5-2), l’équipe du Maroc de futsal s’apprêtent à affronter le Ghana ce samedi (20h00) dans un match pour la qualification en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Adidas aidera les artisans marocains de zellige

Dans le cadre de l’accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne, Adidas a accepté de créer une collection dédiée au patrimoine marocain.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.