CAN Futsal : les Marocains sans pitié face à la Zambie
Invincibles et sans pitié ! C’est ainsi que l’on pourrait résumer le parcours des Lions de l’Atlas de futsal jusqu’à présent dans la CAN 2024. Après deux victoires...
Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.
L’équipe marocaine de futsal participera à la phase finale de la CAN de futsal qui se déroulera du 11 au 21 avril au Maroc. Les Lions de l’Atlas visent un troisième titre, après avoir remporté les éditions de 2016 et 2020. À deux jours du lancement de ce tournoi continental, l’équipe marocaine est prête et en condition pour relever ce défi, à en croire le sélectionneur national, Hicham Dguig. « Les préparatifs à cette échéance continentale se sont passés dans d’excellentes conditions empreintes d’enthousiasme, de sérieux et d’ambition de faire un grand tournoi… », a-t-il déclaré dans une interview accordée à la MAP.
Et de poursuivre : « Cette période de préparation a été l’occasion pour travailler à tête reposée sur l’ensemble des volets techniques et mentaux, dans un cadre propice, assuré par la Fédération royale marocaine de football ». Tenant du titre et favori pour remporter cette CAN 2024, le Maroc n’a pas droit à l’erreur et le technicien marocain en est conscient. « Jouer à domicile et devant notre public nous motive pour défendre notre titre. Nous allons profiter du fait d’évoluer dans une salle de niveau mondial et devant notre public passionné pour décrocher le troisième titre de suite », a-t-il assuré.
À lire : Futsal : Le Maroc déroule et rêve grand pour 2024
Le Maroc partage le groupe A avec l’Angola, le Ghana et la Zambie. Des adversaires de taille qui peuvent créer la surprise. « L’Angola compte parmi les grosses pointures de l’Afrique et a disputé le dernier Mondial. Idem pour le Ghana, qui a déjà été finaliste de la CAN, et la Zambie, deux fois demi-finaliste. Ainsi, l’équipe nationale doit rester vigilante et sortir le grand jeu pour passer le cap », commente Hicham Dguig qui estime que cette CAN, au regard des équipes en présence, « sera hautement disputée et exceptionnelle ».
Quoi qu’il en soit, l’équipe marocaine « est prête à relever le défi », a assuré le sélectionneur qui s’attend à un tournoi difficile. « Nous ne pouvons pas nous estimer uniques favoris. D’autres équipes fortes ont énormément progressé dernièrement. Contre le Maroc, qui jouit d’une réputation mondiale, elles se montreront coriaces et intraitables, surtout qu’elles connaissent bien le niveau de nos joueurs, à travers les matches de préparation que nous disputons. Pour cela, nous sommes appelés à travailler encore plus, à changer nos schémas tactiques et à diversifier notre jeu, pour surprendre nos adversaires ».
Aller plus loin
Invincibles et sans pitié ! C’est ainsi que l’on pourrait résumer le parcours des Lions de l’Atlas de futsal jusqu’à présent dans la CAN 2024. Après deux victoires...
En route pour la CAN et la Coupe du monde de futsal 2024, la sélection marocaine déroule à Labin. Dans le cadre du tournoi international amical en Croatie, qui se déroule du 1ᵉʳ...
L’équipe nationale marocaine de futsal a largement dominé l’Italie avec un score de 4-0 lors d’un match amical qui s’est déroulé jeudi au Complexe Mohammed VI de Football.
Forte de sa victoire inaugurale face à l’Angola (5-2), l’équipe du Maroc de futsal s’apprêtent à affronter le Ghana ce samedi (20h00) dans un match pour la qualification en...
Ces articles devraient vous intéresser :