Hicham Dguig tacle Walid Regragui

12 avril 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Hicham Dguig, sélectionneur national de futsal, estime qu’il y a lieu de redoubler d’efforts pour diversifier le style de jeu, surtout lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2024) qui se déroule du 11 avril au 21 du même mois à la salle Ibn Yassine et au Palais des Sports du Complexe Sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat.

« Toutes les équipes sont désormais au courant de la manière de jouer des Lions de l’Atlas, ainsi que de leurs points forts et faibles ». Ces mots sont ceux du sélectionneur marocain de futsal, prononcés en conférence de presse mercredi. Partant de ce constat, Hicham Dguig estime que cela augmentera la pression sur lui en tant qu’entraîneur pour assumer la responsabilité de rechercher des solutions tactiques, afin de trouver des alternatives efficaces face aux équipes africaines lors la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal CAF TotalEnergies, qui a débuté jeudi, au Maroc. « Cela nous oblige à redoubler d’efforts pour diversifier notre style de jeu », a-t-il ajouté. L’entraîneur marocain a également mis l’accent sur l’« humilité » qui est extrêmement importante pour remporter la victoire en dépit de la supériorité de l’équipe marocaine dans la compétition.

À lire :Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Ces propos de Hicham Dguig rejoignent la déclaration faite par Azeddine Ounahi à l’issue du match amical contre la Mauritanie au stade Adrar à Agadir, soldé par un score nul et vierge (0-0). L’international marocain avait affirmé que le style de jeu des Lions de l’Atlas était désormais connu de toutes les équipes. « Nous devons changer notre style et chercher une nouvelle façon de jouer pour affronter les équipes à l’avenir », a-t-il ajouté, pointant du doigt la stratégie de Walid Regragui.

À lire :Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Jeudi, le Maroc s’est imposé face à l’Angola sur le score de 5 buts à 2, à la salle du Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la 1ᵉre journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal, qui se tient jusqu’au 21 avril au Maroc. « Le match a été difficile face à l’Angola, une équipe qu’on ne connaît pas bien, mais la pression offensive constante des éléments nationaux a permis de remporter le match. C’était un match plein de suspense qui a été tranché en deuxième période, mais le plus important c’est que nous avons réussi à décrocher les trois points de la victoire », a réagi Hicham Dguig en conférence de presse d’après match. Et d’ajouter : « Comme j’ai déjà dit, l’équipe nationale du Maroc est épiée par toutes les équipes qui participent à cette compétition et le fait de ne pas bien connaître notre adversaire du jour ne nous a pas permis de prendre les commandes du match dès le début. Il nous a fallu plus de temps pour décoder son système de jeu, ce qui a été visible en seconde période où nous avons marqué plusieurs buts pour décrocher la victoire. […] Nous avons ajusté notre jeu pour mieux aborder le match ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rabat - Futsal

Aller plus loin

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de...

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des...

Coupe Arabe : l’équipe du Maroc de futsal bat les Comores

L’équipe du Maroc de futsal s’est largement imposée face à son homologue des Iles Comores, par un score sans appel de 5 buts à 0, ce mercredi 7 juin à Jeddah, en Arabie Saoudite.

Le Maroc domine la Coupe arabe de futsal (vidéo)

L’équipe marocaine de futsal a obtenu son ticket pour les quarts de finale de la Coupe arabe en écrasant la sélection libanaise sur un score sans appel de 6-0, lors d’un match...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

« Le Maroc a les meilleurs joueurs au monde »

Soufian Charraoui revient sur l’incroyable série de 50 matchs sans défaite de l’équipe marocaine de futsal, à laquelle a mis fin l’Espagne lundi 12 août à Rabat en s’imposant 2-4 lors d’un match amical. Le joueur de 27 ans reste convaincu que le Maroc...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.