Hicham Dguig tacle Walid Regragui

12 avril 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Hicham Dguig, sélectionneur national de futsal, estime qu’il y a lieu de redoubler d’efforts pour diversifier le style de jeu, surtout lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2024) qui se déroule du 11 avril au 21 du même mois à la salle Ibn Yassine et au Palais des Sports du Complexe Sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat.

« Toutes les équipes sont désormais au courant de la manière de jouer des Lions de l’Atlas, ainsi que de leurs points forts et faibles ». Ces mots sont ceux du sélectionneur marocain de futsal, prononcés en conférence de presse mercredi. Partant de ce constat, Hicham Dguig estime que cela augmentera la pression sur lui en tant qu’entraîneur pour assumer la responsabilité de rechercher des solutions tactiques, afin de trouver des alternatives efficaces face aux équipes africaines lors la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal CAF TotalEnergies, qui a débuté jeudi, au Maroc. « Cela nous oblige à redoubler d’efforts pour diversifier notre style de jeu », a-t-il ajouté. L’entraîneur marocain a également mis l’accent sur l’« humilité » qui est extrêmement importante pour remporter la victoire en dépit de la supériorité de l’équipe marocaine dans la compétition.

À lire :Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Ces propos de Hicham Dguig rejoignent la déclaration faite par Azeddine Ounahi à l’issue du match amical contre la Mauritanie au stade Adrar à Agadir, soldé par un score nul et vierge (0-0). L’international marocain avait affirmé que le style de jeu des Lions de l’Atlas était désormais connu de toutes les équipes. « Nous devons changer notre style et chercher une nouvelle façon de jouer pour affronter les équipes à l’avenir », a-t-il ajouté, pointant du doigt la stratégie de Walid Regragui.

À lire :Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Jeudi, le Maroc s’est imposé face à l’Angola sur le score de 5 buts à 2, à la salle du Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la 1ᵉre journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal, qui se tient jusqu’au 21 avril au Maroc. « Le match a été difficile face à l’Angola, une équipe qu’on ne connaît pas bien, mais la pression offensive constante des éléments nationaux a permis de remporter le match. C’était un match plein de suspense qui a été tranché en deuxième période, mais le plus important c’est que nous avons réussi à décrocher les trois points de la victoire », a réagi Hicham Dguig en conférence de presse d’après match. Et d’ajouter : « Comme j’ai déjà dit, l’équipe nationale du Maroc est épiée par toutes les équipes qui participent à cette compétition et le fait de ne pas bien connaître notre adversaire du jour ne nous a pas permis de prendre les commandes du match dès le début. Il nous a fallu plus de temps pour décoder son système de jeu, ce qui a été visible en seconde période où nous avons marqué plusieurs buts pour décrocher la victoire. […] Nous avons ajusté notre jeu pour mieux aborder le match ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rabat - Futsal

Aller plus loin

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des...

Coupe Arabe : l’équipe du Maroc de futsal bat les Comores

L’équipe du Maroc de futsal s’est largement imposée face à son homologue des Iles Comores, par un score sans appel de 5 buts à 0, ce mercredi 7 juin à Jeddah, en Arabie Saoudite.

Coupe arabe de futsal : le Maroc champion

L’équipe du Maroc de futsal a écrasé son homologue du Koweït par le score sans appel de 7 buts à 1, lors de la finale de la Coupe arabe de futsal qui s’est déroulée en Arabie...

Le Maroc domine la Coupe arabe de futsal (vidéo)

L’équipe marocaine de futsal a obtenu son ticket pour les quarts de finale de la Coupe arabe en écrasant la sélection libanaise sur un score sans appel de 6-0, lors d’un match...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.