Hicham Dguig tacle Walid Regragui

12 avril 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Hicham Dguig, sélectionneur national de futsal, estime qu’il y a lieu de redoubler d’efforts pour diversifier le style de jeu, surtout lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2024) qui se déroule du 11 avril au 21 du même mois à la salle Ibn Yassine et au Palais des Sports du Complexe Sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat.

« Toutes les équipes sont désormais au courant de la manière de jouer des Lions de l’Atlas, ainsi que de leurs points forts et faibles ». Ces mots sont ceux du sélectionneur marocain de futsal, prononcés en conférence de presse mercredi. Partant de ce constat, Hicham Dguig estime que cela augmentera la pression sur lui en tant qu’entraîneur pour assumer la responsabilité de rechercher des solutions tactiques, afin de trouver des alternatives efficaces face aux équipes africaines lors la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal CAF TotalEnergies, qui a débuté jeudi, au Maroc. « Cela nous oblige à redoubler d’efforts pour diversifier notre style de jeu », a-t-il ajouté. L’entraîneur marocain a également mis l’accent sur l’« humilité » qui est extrêmement importante pour remporter la victoire en dépit de la supériorité de l’équipe marocaine dans la compétition.

À lire :Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Ces propos de Hicham Dguig rejoignent la déclaration faite par Azeddine Ounahi à l’issue du match amical contre la Mauritanie au stade Adrar à Agadir, soldé par un score nul et vierge (0-0). L’international marocain avait affirmé que le style de jeu des Lions de l’Atlas était désormais connu de toutes les équipes. « Nous devons changer notre style et chercher une nouvelle façon de jouer pour affronter les équipes à l’avenir », a-t-il ajouté, pointant du doigt la stratégie de Walid Regragui.

À lire :Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Jeudi, le Maroc s’est imposé face à l’Angola sur le score de 5 buts à 2, à la salle du Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la 1ᵉre journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal, qui se tient jusqu’au 21 avril au Maroc. « Le match a été difficile face à l’Angola, une équipe qu’on ne connaît pas bien, mais la pression offensive constante des éléments nationaux a permis de remporter le match. C’était un match plein de suspense qui a été tranché en deuxième période, mais le plus important c’est que nous avons réussi à décrocher les trois points de la victoire », a réagi Hicham Dguig en conférence de presse d’après match. Et d’ajouter : « Comme j’ai déjà dit, l’équipe nationale du Maroc est épiée par toutes les équipes qui participent à cette compétition et le fait de ne pas bien connaître notre adversaire du jour ne nous a pas permis de prendre les commandes du match dès le début. Il nous a fallu plus de temps pour décoder son système de jeu, ce qui a été visible en seconde période où nous avons marqué plusieurs buts pour décrocher la victoire. […] Nous avons ajusté notre jeu pour mieux aborder le match ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rabat - Futsal

Aller plus loin

Coupe Arabe : l’équipe du Maroc de futsal bat les Comores

L’équipe du Maroc de futsal s’est largement imposée face à son homologue des Iles Comores, par un score sans appel de 5 buts à 0, ce mercredi 7 juin à Jeddah, en Arabie Saoudite.

Coupe arabe de futsal : le Maroc champion

L’équipe du Maroc de futsal a écrasé son homologue du Koweït par le score sans appel de 7 buts à 1, lors de la finale de la Coupe arabe de futsal qui s’est déroulée en Arabie...

Le Maroc domine la Coupe arabe de futsal (vidéo)

L’équipe marocaine de futsal a obtenu son ticket pour les quarts de finale de la Coupe arabe en écrasant la sélection libanaise sur un score sans appel de 6-0, lors d’un match...

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.