Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

29 décembre 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Arrivé comme le joueur le plus cher de la ligue, l’ex-star du Real Madrid a rapidement vu son image s’éroder, culminant par la fermeture de son compte Instagram sous le poids de la pression. 

Celui qui a rejoint Al-Ittihad libre de tout contrat après son départ de Madrid, n’a pas su retrouver son éclat d’antan sur le terrain. Malgré un contrat courant jusqu’en 2026, ses performances n’ont pas été à la hauteur des attentes, avec seulement neuf buts marqués en 15 matchs, une contribution pâle comparée à celle de ses rivaux, comme Cristiano Ronaldo qui en est déjà à 22 ou encore le Marocain Abderrazak Hamdallah, valeur sûre de l’équipe saoudienne.

A lire : Le Real Madrid privé de Karim Benzema au Maroc

Le surnom de « Ben-Hazima », soit « le fils de la défaite », a été attribué au joueur, ce qui montre la déception des fans. En position défavorable dans le championnat, Al-Ittihad a souffert malgré les espoirs placés en Benzema et ses coéquipiers. Cette situation a conduit à des tensions et à des changements tactiques au sein de l’équipe, sans pour autant inverser la tendance.

L’ambiance au sein du club s’est détériorée, exacerbée par des défaites consécutives et une défense perméable. Loin de ses performances passées, et sous pression, le Français a fini par fermer ses comptes sur les réseaux sociaux. Souhaitons lui le meilleur pour 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Abderrazak Hamdallah

Aller plus loin

Karim Benzema absent au Mondialito au Maroc ?

L’international français Karim Benzema est sorti sur blessure lors du match de la 17ᵉ journée de Liga opposant le Real Madrid à Valence (2-0). Sera-t-il absent au Mondial des...

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Le Real Madrid privé de Karim Benzema au Maroc

Plus de doute. L’international français Karim Benzema sera absent au Mondial des Clubs qui se déroule actuellement au Maroc. Le capitaine du Real Madrid ne s’est pas encore...

Karim Benzema pourrait se rendre au Maroc pour le Mondialito

L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, blessé à la cuisse jeudi lors du match face à Valence (2-0) au Santiago Bernabéu, va subir ce samedi des tests qui vont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.